F1 - Une bonne journée chez Team Lotus

Publié le 8 juillet 2011 à 15:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:15
F1 - Une bonne journée chez Team Lotus

Jarno Trulli estime que Team Lotus a recueilli des données utiles vendredi à Silverstone, malgré la forte pluie qui a perturbé les deux séances.

Heikki Kovalainen n'était en piste que dans l'après-midi. Il a réussi à profiter des conditions pour terminer à une belle 13ème place.
Jarno Trulli a pris la 19ème place dans la première séance. Il est tombé à la 21ème place dans l'après-midi. Il estime que Team Lotus a recueilli des données utiles.
Karun Chandhok était en piste dans la matinée, dans la voiture de Kovalainen. Après un accident dans son premier tour à Melbourne et un problème technique en tout début de séance à Valencia, il a cette fois dû composer avec la pluie. Il a pris la 20ème place.

Heikki Kovalainen - 13ème dans l'après-midi

« Ça allait, » estime le Finlandais. « Les conditions étaient évidemment difficiles, d'abord avec de grosses averses et avec une piste qui s'asséchait vers la fin, mais tout allait bien sur la voiture et l'équilibre était bon à la fois en pneus pluie et en intermédiaires. »
« Je ne sais pas si nous avons beaucoup appris, c'est toujours difficile avec ce type de météo, mais c'est la même chose pour tout le monde donc j'espère que nous aurons plus de temps en piste demain et nous verrons où nous serons en qualifications. »

Jarno Trulli - 19ème puis 21ème

« Ce matin, c'était une très bonne séance avec les conditions stables que nous avions, » note l'Italien. « Cet après-midi, la météo nous a un peu plus compliqué la tâche et au final je ne pense pas que nous avons assez roulé avec les pneus intermédiaires, qui étaient assez bons dans les dernières minutes. »
« Mais je pense que nous avons bouclé la plus grande partie du programme aujourd'hui, donc du côté des données, c'est assez satisfaisant. »

Karun Chandhok - 20ème dans la matinée

« C'était une bonne séance, » déclare l'Indien. « Évidemment, les conditions n'étaient pas idéales mais c'était un roulage utile, de prendre des sensations dans la voiture et avec les pneus intermédiaires. »
« Je n'avais jamais utilisé les intermédiaires de Pirelli auparavant et c'est un peu différent de l'an dernier mais j'ai pris du plaisir et je suis content d'avoir apporté ma contribution ici à Silverstone, si près de mon domicile en Grande-Bretagne. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto