F1 - Un premier tour catastrophique pour Alonso

Publié le 27 octobre 2013 à 20:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:22
F1 - Un premier tour catastrophique pour Alonso

Fernando Alonso a terminé hors des points à Buddh, après avoir dû changer d'aileron avant suite à deux contacts dans le premier tour.

Felipe Massa a pris un très bon départ, en doublant Mark Webber, et il a dépassé Nico Rosberg et Lewis Hamilton dans le premier tour. Nico Rosberg a repris l'avantage, tout comme Mark Webber, alors que Romain Grosjean et Kimi Räikkönen profité d'une stratégie à un arrêt pour passer devant. Webber a abandonné et Räikkönen a perdu des places sur la fin. Il termine donc au quatrième rang.
Fernando Alonso a eu des contacts avec Mark Webber et Jenson Button dans le premier tour, et il dû changer d'aileron avant. Il est reparti en fond de classement et il n'a pu remonter que jusqu'au 11ème rang.

Felipe Massa - 4ème

« Je suis très content, parce que la stratégie a fonctionné, » indique le Brésilien. « J'aurais pu me battre pour le podium, mais avec l'évolution de la piste, certaines voitures, comme (Romain) Grosjean (...), ont réussi à ne faire qu'un arrêt, ce qui était impossible pour nous. J'ai perdu une position au profit de Rosberg, qui est entré tôt pour son deuxième arrêt. »
« Je tiens à féliciter Sebastian, qui mérite tout ce qu'il a réussi jusqu'à présent. Je suis très content pour lui, parce que c'est un superbe pilote et quelqu'un de très bien. A partir d'aujourd'hui, son nom sera à côté des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1, comme Senna, Schumacher et quelques autres. »

Fernando Alonso - 11ème

« Le problème que j'ai eu au premier tour a compromis toute ma course, parce que nous avions dû immédiatement changer le nez et avec un arrêt en plus, sans la moindre opportunité de dépassement, c'était dur, » indique l'Espagnol. « Devant moi, Webber a touché quelqu'un puis moi, puis au virage 4 j'ai aussi touché Button. Le volant semblait très lourd dans les virages sur la droite. »
« Si vous regardez la course de Webber ou celle de Pérez, alors je dirais que notre stratégie était bonne. Je dois féliciter Vettel, parce qu'ici, comme dans d'autres sports, c'est le meilleur qui gagne. Je suis un peu triste de ne pas avoir marqué de points pour le championnat des constructeurs. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto