F1 - Trulli plus à l'aise que Kovalainen

Publié le 10 septembre 2011 à 13:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:51
F1 - Trulli plus à l'aise que Kovalainen

Jarno Trulli a pris une bonne 18ème place en qualifications, avec la direction assistée qu'il préfère. Heikki Kovalainen a un peu souffert.

Comme à Budapest, Jarno Trulli bénéficie de la direction assistée qu'il demandait depuis le début de l'année. Il a réussi à battre son équipier pour la deuxième fois de la saison, avec le 18ème temps.
Heikki Kovalainen a eu une séance plus difficile, avec quelques erreurs et du trafic. Il a pris la 19ème place.

Jarno Trulli - 18ème

« Je suis très content du travail de l'équipe aujourd'hui et je pense que j'ai tiré le maximum que je pouvais de la voiture, surtout dans le deuxième relais, » explique l'Italien. « Il n'y a qu'une seule trajectoire ici à Monza, ce n'est pas un circuit très technique mais il faut être extrêmement précis et avec le système de direction assistée de la Hongrie de retour sur la voiture, j'ai pu trouver mon chemin sur tout le tour, ce qui m'a permis de faire les tours que j'ai fait dans les 1min26. »
« La voiture a clairement progressé depuis hier, nous avons trouvé l'équilibre avec lequel nous avions du mal dans la première et dans la deuxième séance et je pense que ça nous met dans une bonne position pour la course demain. »

Heikki Kovalainen - 19ème

« La voiture s'est bien comportée aujourd'hui mais j'ai eu un peu de mal à faire le tour parfait cet après-midi, » reconnaît le Finlandais. « Je ne sais pas vraiment pourquoi, donc je vais regarder les données avec les ingénieurs et voir où nous pouvons trouver un peu de temps, mais la bonne chose est que nous avons clairement progressé depuis hier, ce qui montre que nous allons dans une bonne direction en permanence. »
« Même après ça, je pense que nous ne nous sommes pas trop mal qualifiés, et que nous sommes dans une position acceptable pour nous battre demain. Jarno est fort ici et ce sera une belle bagarre avec lui demain. L'important est de maintenir l'écart avec les pilotes derrière nous et de regarder devant, pas derrière. Je pense que ça ira. »

A voir aussi

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto