F1 - Toro Rosso se concentre sur le KERS

Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi ont testé différents types de pneus mercredi à Valencia. Ils ont également découvert le fonctionnement du système KERS.
Jaime Alguersuari a peu roulé mardi à cause de problèmes techniques. Le pilote Toro Rosso a eu une meilleure journée mercredi et il s'est concentré sur le KERS, que l'équipe n'avait jamais utilisé avant ces essais.
« Une bien meilleure journée qu'hier, parce que nous avons pu faire plus de tours et recueillir beaucoup de données, » résume le Catalan. « Il y a beaucoup apprendre, surtout avec les nouveautés du règlement. »
« C'était intéressant d'utiliser le KERS et je commence à comprendre comment l'utiliser, surtout quand il se recharge. Je suis impatient de remonter dans la voiture la semaine prochaine à Jerez. »
Alguersuari a également testé les pneus médiums, tendres et super-tendres.
Buemi découvre la STR6
Sébastien Buemi a pris le relais dans l'après-midi. Le Suisse a testé les pneus médiums et tendres et il a également testé le système de récupération de l'énergie cinétique.
« J'ai découvert la voiture et c'était bien de reprendre le volant après la pause hivernale, » commente Buemi. « Ce sera une soirée intéressante pour étudier les données parce qu'il y a beaucoup de nouvelles choses et il faut vite comprendre comment la voiture se comporte. »
Sébastien Buemi sera en piste toute la journée jeudi.
A noter que Toro Rosso n'utilise pas l'aileron arrière mobile cette semaine.
- Alonso devance Vettel à Valencia
Toutes les infos sur Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari