F1 - Toro Rosso prend plus de risques qu'en 2010

Publié le 1 février 2011 à 14:34
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:43
F1 - Toro Rosso prend plus de risques qu'en 2010

La Toro Rosso STR6 est une plus « ambitieuse » que sa devancière selon Giorgio Ascanelli, le directeur technique de l'équipe. Il vise la huitième place.

Depuis l'an dernier, Toro Rosso doit développer sa monoplace seule, sans l'aide de Red Bull. En 2010, la STR5 était une simple évolution de la STR4, elle même basée sur Red Bull RB5 de 2009. La Toro Rosso STR6 est plus travaillée.
« L'an dernier, nous n'avions pas de soufflerie, la dynamique des fluides par ordinateur (CFD) n'étaient pas assez mature pour concevoir une voiture, » explique Giogio Ascanelli, le directeur technique de l'équipe italienne. « Nous n'avons donc pas fait de gros changements à part les nouveautés règlementaires entre 2009 et 2010. »
« Cette année, les outils pour la performance, la soufflerie et la CFD, sont plus matures, ce qui signifie que même si nous continuons à les découvrir, je pense que nous commencer à bien les utiliser. »

Une voiture plus ambitieuse

En 2010, Toro Rosso a terminé la saison à la neuvième place du championnat, en ne devançant que les nouvelles équipes. Pour faire mieux, la STR6 est plus innovante: « Nous devons viser la huitième place et je ne pense pas que ça aurait été possible avec une voiture conventionnelle, » explique Ascanelli.
Toro Rosso a fait quelques choix osés: « Les changements de règlements nous ont forcé à faire des changements et je pense que nous avons été plus ambitieux que l'an dernier. C'est peut-être une supposition, mais je pense que nous avons choisi une voie ambitieuse. »
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