F1 - Toro Rosso prend plus de risques qu'en 2010

La Toro Rosso STR6 est une plus « ambitieuse » que sa devancière selon Giorgio Ascanelli, le directeur technique de l'équipe. Il vise la huitième place.
Depuis l'an dernier, Toro Rosso doit développer sa monoplace
seule, sans l'aide de Red Bull. En 2010, la STR5 était une simple
évolution de la STR4, elle même basée sur Red Bull RB5 de 2009. La
Toro Rosso STR6 est plus travaillée.
« L'an dernier, nous n'avions pas de soufflerie, la dynamique
des fluides par ordinateur (CFD) n'étaient pas assez mature pour
concevoir une voiture, » explique Giogio Ascanelli, le
directeur technique de l'équipe italienne. « Nous n'avons donc
pas fait de gros changements à part les nouveautés règlementaires
entre 2009 et 2010. »
« Cette année, les outils pour la performance, la soufflerie
et la CFD, sont plus matures, ce qui signifie que même si nous
continuons à les découvrir, je pense que nous commencer à bien les
utiliser. »
Une voiture plus ambitieuse
En 2010, Toro Rosso a terminé la saison à la neuvième place du
championnat, en ne devançant que les nouvelles équipes. Pour faire
mieux, la STR6 est plus innovante: « Nous devons viser la
huitième place et je ne pense pas que ça aurait été possible avec
une voiture conventionnelle, » explique Ascanelli.
Toro Rosso a fait quelques choix osés: « Les changements de
règlements nous ont forcé à faire des changements et je pense que
nous avons été plus ambitieux que l'an dernier. C'est peut-être une
supposition, mais je pense que nous avons choisi une voie
ambitieuse. »
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