F1 - Toro Rosso ne pouvait pas viser les points

Les pilotes Toro Rosso ont eu une course difficile à Singapour, en étant en permanence hors du top 10. Jaime Alguersuari a eu une pénalité puis un accident.
Sébastien Buemi n'a jamais été en mesure de viser une place dans les points. Il est 12ème à l'arrivée. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Jaime Alguersuari a eu un accident dans l'avant-dernier tour. Il est officiellement classé à la 21ème place puisqu'il a disputé plus de 90% du Grand Prix. Il était derrière son équipier, après avoir reçu un drive-through pour avoir percuté Jarno Trulli.
Sébastien Buemi - 12ème
« Je pense que la 12ème place était plus ou moins le maximum que je pouvais espérer pour aujourd'hui, » estime le Suisse. « Si on analyse le week-end dans l'ensemble, je dirais que nous n'avons pas eu assez d'appuis, cela se voit dans le fait que nous avons une très bonne vitesse de pointe en ligne droite, mais nous n'étions pas assez rapides en courbe. Mais évidemment, c'est toujours facile de voir ces choses après. La dégradation (des pneus) était assez forte et nous avons opté pour trois arrêts. »
« Je pense que, avec la voiture que nous, nous devrions être beaucoup plus compétitifs sur une piste comme Suzuka, donc je suis impatient d'aller au Japon pour la prochaine manche. Avant ça, nous devons analyser les données de cette course avec beaucoup d'attention, pour voir comment nous pouvons progresser pour les prochaines courses sur ce type de circuit. »
Jaime Alguersuari - 21ème
« Nous savions quel genre de course nous aurions aujourd'hui et même si j'étais prêt à faire de mon mieux, je n'avais pas de grosses attentes ce soir, » indique le Catalan. « J'ai eu un gros survirage à partir de quelques tours. A quelques tours de la fin, j'ai percuté les barrières et ma course était finie. »
« Si on regarde ma performance et celle de mon équipier, qui avait une stratégie différente de la mienne, j'étais sur deux arrêts, je ne pense pas que les points auraient été envisageables pour nous ce week-end. Pour le drive-through, je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai eu, je n'ai eu qu'un contrat très léger avec Trulli. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari