F1 - Toro Rosso n'a pas respecté le couvre-feu

Insolite. Toro Rosso n'a pas respecté le couvre-feu dans la nuit de jeudi à vendredi à Singapour, à cause d'une erreur de son patron.
Vendredi, le couvre-feu était entre 9h00 et 15h00 à Singapour, mais Toro Rosso ne l'a pas respecté, à cause d'une erreur du patron de l'équipe ! Franz Tost est arrivé trop tôt sur le circuit vendredi, visiblement à cause des horaires décalés adoptés ce week-end.
Le couvre-feu dure six heures entre chaque journée, mais les équipes ont droit à quatre jokers durant la saison, certaines réparations ou préparations étant parfois plus longues que prévu.
Toro Rosso a utilisé son premier joker à Singapour et l'équipe ne sera donc pas pénalisée. HRT, Renault et Red Bull ont également bénéficié de ces jokers depuis le début de la saison.
Le couvre-feu a été imposé cette année
Ces dernières années, la FIA a limité le nombre de personnes qui peuvent travailler sur les Grands Prix, pour forcer les équipes à réduire leurs dépenses.
Cela a entraîné des programmes très chargés pour les mécaniciens, qui travaillent souvent une bonne partie de la nuit. Afin d'éviter cela, la règle d'un couvre-feu de six heures a été adoptée cette année.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Toro Rosso et Franz Tost