F1 - Team Lotus confirme le rachat de Caterham

Team Lotus a pris le contrôle du constructeur Caterham. L'équipe malaisienne devient également rivale de Group Lotus dans le domaine de l'automobile.
Team Lotus avait prévu une annonce importante pour ce mercredi. On savait depuis plusieurs jours qu'il s'agissait du rachat du constructeur automobile Caterham, ce qui a été confirmé.
Team Lotus franchit un pas de plus dans sa rivalité avec Group Lotus. Caterham est une marque dont le modèle est basé sur la Seven, une voiture conçue par Colin Champman, le fondateur de Lotus.
« Caterham Cars reste fidèle à la philosophie de Colin Chapman, le moins est le plus, et l'ADN de la Seven originale se verra dans les prochains produits de Caterham, » explique Tony Fernandes, le patron de Team Lotus.
Le duel ne fait que commencer
Team Lotus est dans une guerre ouverte avec Group Lotus. En 2010, le constructeur a prêté son nom à l'équipe, qui s'appelait Lotus Racing. L'accord a été rompu et Group Lotus s'est associé à Renault pour former Lotus Renault GP.
Lotus Racing a de son côté racheté les droits du nom Team Lotus, celui de l'équipe de Colin Chapman, que Group Lotus ne possédait pas. Les deux parties sont en conflit sur l'utilisation du nom, avec un jugement attendu dans quelques jours.
Contrairement à ce qu'indiquaient des rumeurs, Team Lotus veut conserver son nom pour la F1. Et en achetant Caterham, l'équipe devient même rivale de Group Lotus sur le marché automobile.
- Toutes les infos sur Team Lotus
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android