F1 - Sutil ne pouvait pas faire mieux

Adrian Sutil espère marquer des points après avoir réussi à entrer en Q3 à Valencia. Paul di Resta est satisfait de sa douzième place.
Adrian Sutil a réussi à se qualifier pour la Q3, mais sachant qu'il ne pourrait faire mieux que la dixième place, il a choisi de ne pas y rouler, afin d'économiser des pneus pour la course.
Paul di Resta a de son côté signé le 12ème temps. Une belle performance vu qu'il a extrêmement peu roulé durant les essais, suite à l'accident de Nico Hülkenberg dans sa voiture.
Adrian Sutil - 10ème
« La voiture a marché assez bien durant tout le week-end et je sentais que nous avions la possibilité d'entrer en Q3 aujourd'hui, » explique l’Allemand. « Mais je savais qu'il faudrait faire le tour parfait. C'est pour ça que ce résultat me satisfait vraiment parce que j'ai tiré le meilleur de la voiture. »
« Nous n'avons pas roulé en Q3 mais nous avons senti que c'était mieux d'économiser un train de pneus de plus pour la course. Nous avons également vu en Q2 que Heidfeld était trois dixièmes plus rapide et qu'il aurait été difficile de faire mieux que la dixième place. »
« Donc c'est une bonne place sur la grille, mais c'est la course qui compte donc j'espère pouvoir convertir cela en points demain. »
Paul di Resta - 12ème
« Après les problèmes que nous avons eu pendant les essais, je savais que j'allais être sur la réserve aujourd'hui, en n'ayant fait que trois tours chronométrés hier, » explique l'Ecossais. « Mais nous avons fait de notre mieux ce matin pour prendre le rythme dans la voiture avant les qualifications. »
« Sur mon dernier tour rapide en Q2, j'étais à la limite et j'ai juste fait une petite erreur au virage 17, j'ai manqué un rapport et je suis sorti large. Ça m'a fait perdre l'avantage que j'avais pris au début du tour. Donc je vais partir de la 12ème place, ce qui n'est pas trop mauvais vu ce qui s'est passé ce week-end. »
« Je reste optimiste et je pense que nous pourrons nous battre pour les points ici. Les seules inconnues sont que je n'ai pas fait de long relais avec beaucoup de carburant, et c'est difficile de dire où commencer avec l'équilibre aéro ou pour préserver les pneus. Donc nous allons tenter de faire de notre mieux avec ce que nous avons. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta