F1 - Sutil a payé son erreur

Publié le 12 octobre 2013 à 09:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:26
F1 - Sutil a payé son erreur

Adrian Sutil a souffert vendredi à Suzuka, avec un accident qui a entraîné un changement de boîte et une pénalité, puis en étant en retrait en Q1.

Paul di Resta a réalisé le 12ème temps. Il est satisfait des progrès depuis le début du week-end et il vise les points.
Adrian Sutil a eu un accident dans la matinée, en sortant de Spoon. Il a tapé à l'avant, arrachant son aileron avant, puis à l'arrière, ce qui a cassé sa suspension arrière droite. Force India a dû changer sa boîte de vitesses, ce qui a entraîné une pénalité de cinq places. Il a pris la 17ème place en qualifications. En raison de l'ordre d'application des pénalités, il ne devrait pas bénéficier des sanctions de Charles Pic et Jules Bianchi, et il devrait donc être 22ème sur la grille.

Paul di Resta - 12ème

« Vu où nous sommes partis hier, je pense que nous devrions être assez satisfaits de la 12ème place, » indique l'Ecossais. « Lentement mais sûrement nous avons rendu la voiture plus conduisible et en qualifications c'était très bon. Les efforts de tout le monde sur la piste et à l'usine dans la nuit ont aidé à adapter la voiture à ce circuit. »
« Par rapport à hier la voiture est plus stable et prévisible, et ça nous a permis de passer à un dixième de la Q3. Je me sens prêt pour la course parce que les relais longs ont semblé constants et nous sommes bien placés pour jouer les points avec un choix libre de stratégie. »

Adrian Sutil - 17ème (22ème sur la grille)

« Ce n'était pas une journée facile, » reconnaît l'Allemand. « J'ai fait une erreur ce matin, j'ai endommagé la voiture et nous avons dû changer la boîte de vitesses. Je dois dire un grand merci à l'équipe pour avoir eu la voiture prête à temps pour les qualifications parce qu'ils avaient beaucoup de travail à faire. »
« En Q1 la voiture était assez difficile à piloter, je ne me sentais pas à l'aise et il me manquait l'adhérence pour être compétitif. Tout ce que je peux faire maintenant est (...) espérer que nous aurons une meilleure journée. Avec la pénalité (...) je vais partir vers l'arrière donc je dois tenter d'avoir un rythme de course constant et j'espère aller vers les points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Japon 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto