F1 - Susie Wolff reste chez Williams

Publié le 28 janvier 2013 à 15:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:27
F1 - Susie Wolff reste chez Williams

Susie Wolff sera à nouveau la pilote de développement de Williams cette année. Elle sera désormais en charge des essais en ligne droite.

Susie Wolff est devenue pilote de développement de Williams en avril 2012. L'épouse de Toto Wolff, actionnaire de l'équipe, a pu prendre le volant de la monoplace en fin d'année.
Elle va rester chez Williams cette année et elle sera désormais en charge des essais aérodynamique en ligne droite, dès le mois prochain à Idiada, avant même la présentation de la voiture.
« J'apprécie vraiment de travailler avec Williams et je me sens vraiment chez moi, » déclare l'Ecossaise. « Je sens que je me suis beaucoup développée comme pilote. »
« Renforcer mon rôle cette année a poursuivre cette progression et je suis impatiente de prendre le volant de la FW35. »

Wolff travaille beaucoup dans le simulateur

Fin 2012, Susie Wolff a quitté le DTM, après sept saisons chez Mercedes. Elle n'est entrée dans les points que deux fois mais Williams pense qu'elle a le niveau pour aider l'équipe dans son travail technique.
« Susie a prouvé qu'elle était un ajout estimable dans notre groupe de pilotes et son retour d'informations dans les séances de simulateur est sans égal, » asure Mike Coughlan, le directeur technique de Williams.
L'équipe n'a pas l'intention de faire rouler Susie Wolff dans les essais privés avant la saison. En faisant les essais en ligne droite, elle reprendra une partie du rôle de Valtteri Bottas, devenu titulaire aux côtés de Pastor Maldonado.
- Toutes les infos sur Susie Wolff

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto