F1 - Stratégie payante pour di Resta

Paul di Resta a pris une belle sixième place à Bahreïn, en étant le seul pilote du plateau à choisir une stratégie à deux arrêts. Nico Hülkenberg a souffert.
Paul di Resta a été le seul pilote du plateau à adopter une stratégie à deux arrêts. Un choix payant qui lui a permis de terminer au sixième rang. Il a conservé un bon rythme malgré des pneus plus usés que ceux de ses rivaux.
Nico Hülkenberg a perdu des places au départ et il n'a jamais semblé en mesure de terminer dans le top 10, même si les écarts ont été très serrés. Il est 12ème à l'arrivée, à seulement 5,0 d'une place dans les points.
Paul di Resta - 6ème
« Le résultat d'aujourd'hui est très important pour nous, » indique l'Ecossais. « L'équipe a fait un travail incroyable tout le week-end, la stratégie a bien marché et les arrêts ont été parfaits. Nous savions qu'il y avait une grosse inconnue en ne faisant que deux arrêts et ça a été serré à la fin parce que mes pneus étaient complètent finis dans le dernier tour. »
« Fernando était très proche de moi, mais j'ai gardé un peu de KERS pour le dernier virage et j'ai réussi à rester devant. A part ça, la voiture a été incroyable. Donc nous partons d'ici en étant une équipe très heureuse avec quelques semaines pour réfléchir aux choses et être déterminés à nous battre à Barcelone. »
Nico Hülkenberg - 12ème
« Je pense que ma course s'est décidée au tout début, quand j'ai eu quelques soucis d'embrayage et que l'anti-calage s'est enclenché, ce qui a vraiment compromis mon envol et m'a mis à l'arrière du peloton, » explique l’Allemand.
« A partir de là, ça a été une bataille longue et difficile dans le plateau, et c'était dur de revenir dans le trafic. Je suis revenu à la 12ème place, mais ne pouvais pas faire plus. Donc une course difficile pour moi, mais c'est bien de voir que Paul a pris quelques points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta