F1 - Souci de pression d'eau pour Liuzzi
Vitantonio Liuzzi a eu un problème de pression d'eau sur sa HRT alors qu'il ne disputait que son quatrième tour de la journée à Suzuka.
Daniel Ricciardo a énormément roulé au cours de la journée, avec le 23ème temps dans la matinée et le 22ème dans l'après-midi.
Vitantonio Liuzzi n'a pu faire que quatre tours. Il a laissé sa voiture à Narain Karthikeyan dans la matinée et il a rencontré un problème de pression d'eau au tout début de la deuxième séance.
Karthikeyan, qui prépare son retour en course en Inde, a terminé à la dernière place dans la première séance.
Daniel Ricciardo - 23ème puis 22ème
« Ma journée s'est assez bien passée : heureusement, elle s'est mieux passé que celle de Tonio, qui a malheureusement dû s'arrêter tôt, » indique l'Australien. « Donc je suis satisfait d'avoir bouclé les deux séances. La voiture ne se comporte pas trop mal mais nous sommes toujours un peu hors du rythme de nos plus proches rivaux donc nous devons faire un gros pas en avant pour réduire l'écart sur eux. »
« Je ne suis pas certain d’où nous allons trouver ce temps perdu, une partie pourrait être due à mon pilotage. Mais nous devons travailler ensemble sur ça pour réduire l'écart et j'espère que nous pourrons y arriver pour avoir une course compétitive. »
Vitantonio Liuzzi - 24ème dans l'après-midi
« Malheureusement, cette journée a été trop courte pour avoir la moindre information sur la voiture, » déplore l'Italien. « Après trois tours, nous avons eu un problème avec la pression d'eau donc nous avons dû arrêter la voiture sur la piste. Deux tours ne sont pas suffisants pour juger la voiture mais la bonne chose est que durant ces deux tours, nous étions dans le rythme. »
« C'est dommage, parce que c'est un circuit où il faut faire des kilomètres pour entrer dans le rythme donc ce ne sera pas un week-end facile après cette courte séance mais nous verrons où nous serons demain matin. »
Narain Karthikeyan - 24ème dans la matinée
« Revenir dans la voiture est toujours bon, même si c'est juste pour une séance, » explique l'Indien. « Ce matin, j'ai fait mon travail pour l'équipe à Suzuka et j'ai accumulé les kilomètres pour retrouver mes sensations avant le Grand Prix d'Inde. »
« Suzuka a beaucoup de virages à haute vitesse et c'était bien de piloter sur un circuit rapide. Cependant, j'ai beaucoup aimé ça et j'espère que le travail que nous avons fait ce matin a fourni assez de données pour que l'équipe travaille. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Hispania, Daniel Ricciardo, Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan