F1 - Souci de KERS pour Maldonado

Publié le 24 mars 2013 à 14:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:13
F1 - Souci de KERS pour Maldonado

Pastor Maldonado a abandonné en raison d'un problème de KERS à Sepang, après avoir encore multiplié les erreurs. Valtteri Bottas a pris la 11ème place.

Valtteri Bottas est passé hors de la piste sous la pluie dans son tour de mise en grille. Il a fait une erreur dans le premier tour et il a chuté à la dernière place. Il est lentement remonté dans le classement, jusqu'au 10ème rang. Il a été doublé par Jean-Eric Vergne et il est finalement 11ème.
Pastor Maldonado a fait une première erreur dans son tour de mise en grille, en passant dans les graviers à cause de la pluie. Il était 14ème en début de course mais il est encore passé hors de la piste, et il a cassé son aileron avant. Il est reparti dernier avant d'abandonner en raison d'un souci de KERS.

Valtteri Bottas - 11ème

« J'ai pris un bon départ mais après je suis sorti de la trajectoire sèche en me battant avec van der Garde et je suis sorti large, en chutant à l'arrière du peloton, » explique le Finlandais. « Quand la piste a commencé à sécher j'ai pu commencer à doubler quelques voitures et j'ai eu une course bonne et propre. »
« L'équipe a fait un superbe travail avec la stratégie et avec quelques tours de plus j'aurais pu commencer à attaquer pour un point. Nous avons maximisé ce que nous avions aujourd'hui mais j'ai confiance en l'équipe pour que nous continuions à travailler ensemble pour progresser. »

Pastor Maldonado - Abandon

« Les pneus intermédiaires ont rendu le départ de la course très difficile et c'était très glissant, en particulier dans le premier secteur, » explique le Vénézuélien. « Nous avons eu une bonne stratégie en nous arrêtant plus tôt dans la course. J'ai fait une petite erreur en freinant au virage 11, ce qui m'a forcé à sortir large et j'ai un peu endommagé l'aileron avant. »
« Après un nouveau train de pneus, le rythme dans le deuxième relais était bon, mais malheureusement ma course s'est arrêtée tôt après qu'un problème de KERS nous ait forcé à abandonner. Nous allons maintenant beaucoup travailler pour nous préparer au mieux pour les deux prochaines courses. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto