F1 - Souci de boîte pour Schumacher

Michael Schumacher a abandonné à cause d'un problème de boîte de vitesses à Budapest. Nico Rosberg n'est que neuvième après un mauvais choix stratégique.
Nico Rosberg a pris un très bon départ et il était quatrième en début de course. Il a ensuite été doublé par Fernando Alonso, Mark Webber et Felipe Massa. La septième place lui tendait les bras mais il a fait l'erreur de changer de pneus quand la pluie a fait son retour. Il est neuvième à l'arrivée.
Michael Schumacher a également réussi un bon départ mais il a fait un tête-à-queue après les premiers changements de pneus. Il a abandonné quelques virages plus loin en raison d'un problème de boîte de vitesses.
Nico Rosberg - 9ème
« J'ai pris un bon départ aujourd'hui et j'ai gagné trois places, ce qui était encourageant, » déclare l’Allemand. « Au milieu de la course, les pneus les plus durs n'avaient plus la moindre adhérence dans des conditions de plus en plus humides donc nous avons pris la décision de prendre les intermédiaires. Malheureusement, l'averse ne s'est pas avérée assez forte et nous avons dû repasser sur les slicks, ce qui m'a fait perdre quelques places. »
« J'ai beaucoup attaqué pour revenir sur Buemi et di Resta, et j'ai réussi à réduire l'écart, mais c'était impossible de les doubler dans les derniers virages. Donc je n'ai marqué que deux points, mais c'est quand même plus que l'an dernier. »
« Maintenant, j'attends avec impatience les deux courses après la pause. Spa et Monza sont des circuits avec des vitesses élevées où le moteur Mercedes-Benz de notre voiture devrait être un avantage. »
Michael Schumacher - Abandon
« Une fin malheureuse à ma course aujourd'hui quand nous avons eu un problème de boîte de vitesses qui a provoqué mon abandon, » déplore le septuple champion du monde. « D'après ce que nous savons, ça n'a eu aucun rapport avec mon tête-à-queue à queue quand je me battais avec Felipe (Massa), qui a surtout été pour éviter un contact. »
« Après le départ, nous avons fait un petit pari avec des pressions de pneus faibles parce que nous attendions que la piste sèche vite, mais il s'est avéré que c'était très glissant pour piloter. »
« J'ai pris les slicks un tour trop tard, mais nous ne pouvons faire rentrer qu'une voiture à la fois, évidemment. Après, la course s'est développée normalement, mais je n'aurais pas pu gagner faire beaucoup mieux que ma place quand j'ai abandonné. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher