F1 - Silverstone en tête des audiences

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été suivi par 2,6 millions de téléspectateurs dimanche sur TF1. La course était en tête des audiences.
La victoire de Mark Webber au Grand Prix de Grande-Bretagne a été suivie par une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs dimanche sur TF1.
C'est une audience plus faible que sur les autres courses sur le sol européen pour le début de la saison, avec 600 000 personnes de moins que pour le Grand Prix d'Europe, mais TF1 devait faire face à une concurrence plus forte, avec le Tour de France sur France 2 et la finale hommes de Wimbledon sur Canal+.
La course a quand même été en tête des audiences, en réunissant 19% des personnes devant leur téléviseur.
TF1 n'a pas communiqué l'audience sur les hommes âgés de 15 à 49 ans, en général la cible principale des annonceurs de la F1.
F1 à la Une également en tête
L'émission F1 à la Une, diffusée avant avant le départ du Grand Prix, a elle aussi été en tête des audiences, avec une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs. La part d'audience est de 20%.
TF1 précise qu'une nouvelle fois, F1 à la Une a été le magazine de sport le plus suivi du week-end. Il a été plus suivi que Téléfoot et Stade 2.
Il reste deux courses à disputer avant la pause estivale du mois d'aout. Le prochain rendez-vous sera en Allemagne, le 22 juillet à partir de 13h20.
- Toutes les infos sur Grand Prix de Grande-Bretagne 2012