F1 - Senna: « Nous devrions être mieux »

Interview avec Bruno Senna. Le pilote Lotus Renault est de plus en plus à l'aise dans la monoplace et il espère retrouver les points à Suzuka.
Bruno Senna n'a pas pu se battre pour les points à Singapour, un circuit où Lotus Renault était en grande difficulté, mais il estime qu'il a fait des progrès et qu'il est mieux intégré dans l'équipe. Il est persuadé que Suzuka sera un circuit plus favorable à sa monoplace.
Comment jugez-vous vos performances à Singapour ?
Pour mon compte personnel, il a été plutôt positif. Dans cette dernière phase du cursus d’apprentissage, j’ai pu éviter les erreurs, ce qui est positif. Mon programme de travail était bien rempli et notre collaboration s’améliore. En dépit du fait que le circuit de Marina Bay n’est pas celui sur lequel la R31 se trouve naturellement à l’aise, j’ai quand même senti une amélioration dans ma relation avec la voiture. Je crois que nous allons dans une direction plus claire. Je suis mieux intégré dans l’équipe et dans la voiture, ce qui me met plus à l’aise avant la prochaine course.
Avez-vous l'impression d'être au niveau des autres pilotes ?
Pas encore. Sans aucun doute, ils gardent un avantage parce qu’ils ont couru plus souvent que moi. J’ai piloté sur trois circuits très différents jusque-là et dans des conditions très différentes. Suzuka sera, de nouveau, une course traditionnelle où je n’ai qu’une expérience limitée. J’apprends et je rattrape les autres pilotes sur la grille, mais ils disposent d’une expérience bien supérieure à la mienne. Et ils ont aussi une meilleure connaissance des pneus.
Il paraît que vous appréciez beaucoup le circuit de Suzuka...
Vous avez raison, c’est un de mes préférés ! La saveur des courbes à haute et moyenne vitesse en fait un circuit très stimulant. C’est un des grands classiques qui n’a que peu changé depuis le début. Je suis vraiment impatient d’y courir et je suis convaincu de pouvoir de nouveau marquer des points pour l’équipe.
La Lotus Renault sera-t-elle plus performante sur ce tracé ?
Je suis convaincu que ce sera le cas. La nature lente de Singapour en a fait le pire tracé pour nous en termes de performances. Cela nous a fait un peu mal, mais avec les modifications prévues pour Suzuka, nous devrions être mieux. Les deux voitures devraient rentrer dans les points, là où est notre place.
Qu'attendez-vous des cinq courses qu'il reste à disputer ?
Mon objectif est d’ajouter des points à mon compteur. Si nous pouvons améliorer la voiture un peu, ici ou là, cela aidera. Il faut garder l’avantage sur les équipes que nous précédons, en particulier Force India. Si nous pouvons aussi réduire l’écart sur Mercedes GP, qui est quatrième, cela encouragera l’équipe, mais la priorité est de conserver la cinquième place
Communiqué de presse Lotus Renault GP.
- Toutes les infos sur Bruno Senna et Lotus Renault GP