F1 - Senna accepte son sort

Publié le 13 février 2011 à 19:06
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:36
F1 - Senna accepte son sort

Bruno Senna sait qu'il n'a pas assez d'expérience pour être choisi par Lotus Renault durant l'absence de Robert Kubica. Nick Heidfeld devrait être choisi.

Lotus Renault a fait rouler Nick Heidfeld et Bruno Senna ce week-end à Jerez. Seul Heidfeld est un candidat au remplacement de Robert Kubica: Senna reconnaît lui-même qu'il manque d'expérience.
« Ce n'était pas une évaluation, » a expliqué le Brésilien à AUTOSPORT. « Dans des circonstances malheureuses, j'ai eu l'opportunité de piloter la voiture et de travailler pour l'équipe. Vu que je ne suis là que depuis trois semaines, c'est bien de prendre de l'expérience. L'équipe sait ce dont elle a besoin. »
« Ça ne dépend pas de moi. J'ai eu une journée dans la voiture, c'est bien. Mais pour la préparation, il faut plus que ça et ils ont besoin d'un pilote qui est prêt pour ça. »

Senna n'est pas certain de faire de nouveaux essais

Bruno Senna ne participait qu'à son deuxième test en F1, après celui qu'il a fait chez Honda fin 2008. Il n'avait fait aucun essai avant de rouler chez HRT l'an dernier: « Vu que j'ai couru durant un an, c'est assez incroyable ! » reconnaît le Brésilien.
Lotus Renault avait planifié un programme d'essais complet pour Vitaly Petrov et Robert Kubica mais la blessure du Polonais a changé la donne. Bruno Senna n'est pas certain de remonter dans la R31: « Je ne sais pas, ça dépend de l'équipe, » reconnaît-il.
- Barrichello termine la semaine en tête
Toutes les infos sur Bruno Senna et Lotus Renault GP

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto