F1 - Séance difficile pour Pic

Publié le 13 avril 2013 à 08:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:09
F1 - Séance difficile pour Pic

Charles Pic a eu du trafic et il a souffert avec le comportement de la Caterham en qualifications à Shanghaï. Il a quand même battu Giedo van der Garde.

Charles Pic a battu son équipier mais il n'a rien pu faire face aux pilotes Marussia, en terminant à près d'une seconde de Jules Bianchi. Il s'élancera depuis la 21ème place. Il se plaint du comportement de la Caterham et du trafic.
Giedo van der Garde a signé le 22ème temps. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans une erreur dans son deuxième tour.

Charles Pic - 21ème

« Nous avons eu pas mal de problèmes tout le week-end et ils ont perturbé notre capacité à tirer le meilleur de la voiture, » souligne le Français. « Nous avons tenté différentes options de réglages (...) et le comportement des pneus a encore changé et nous ne pouvions pas vraiment les faire fonctionner. »
« Nous avons fait deux relais avec les pneus tendres mais j'ai eu du trafic sur mon premier relais. Sur le deuxième relais j'ai amélioré mon chrono mais j'avais encore du survirage à la sortie de la plupart des virages et plus de trafic dans les secteurs un et deux, ce qui a en fait ruiné ce tour. Même avec le package que nous avons (...) il y a plus de performance dans la voiture. »

Giedo van der Garde - 22ème

« Après deux séances productives hier, je n'ai pas pu avoir les mêmes sensations dans la voiture dans la troisième séance, et ça s'est prolongé en qualifications, » explique le Néerlandais. « Comme Charles, j'ai eu pas mal de petits problèmes dans chaque séance et cumulés, ils nous ont pas mal ralentis. Nous avons du mal à comprendre le comportement des pneus ici. »
« Ma position finale en qualifications est évidemment décevante, en particulier parce que j'ai fait une erreur au virage deux sur mon deuxième relais, en attaquant trop dans le virage et ça m'a coûté environ quatre dixièmes. Sans ça j'aurais fini un peu plus haut sur la grille. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto