F1 - La Scuderia Ferrari va changer de couleurs, mais aussi de nom !
Il y a aura du changement du côté de la Scuderia Ferrari au Grand Prix de Miami de Formule 1. En plus de modifier sa livrée, la Scuderia se présentera en Floride avec une nouvelle appellation !
Deuxième force du plateau derrière Red Bull en ce début de saison F1 2024, la Scuderia Ferrari présentera un visage quelque peu différent à l'occasion du prochain Grand Prix de Miami, disputé début mai sur le circuit du Hard Rock Stadium.
Un nouveau nom pour la Scuderia Ferrari
La rumeur, qui planait dans le paddock depuis quelques jours, a
été confirmée ce mercredi : Ferrari se dote d'un nouveau
sponsor-titre à partir du Grand Prix de
Miami. Il s'agira de la société
Hewlett-Packard, plus connue sous ses
initiales HP Inc., spécialisée dans
l'informatique et l'électronique.
Ce nouveau partenariat, qui se traduira par l'intégration au sein
de l'équipe des produits et services de HP comme
les PC, appareils adaptatifs, technologie de conférence et
capacités d'impression, sera visible dans le nom de
l'écurie, appelée dorénavant "Scuderia Ferrari
HP" à la fois pour son engagement en F1
mais aussi en Esports et en F1
Academy.
Le logo HP fera son apparition aussi sur les
monoplaces, mais aussi les combinaisons et
équipements de l'équipe dont la livrée "rosso corsa" sera teintée
de bleu pour la réception de Miami.
Le lancement de cette nouvelle alliance sera accompagné sur place
par Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari et
Fred Vasseur, le Team Principal de la Scuderia,
entourés de Charles Leclerc, Carlos Sainz et
d'Enrique Lores, le PDG de HP.
"Le partenariat entre HP et Ferrari est naturel"
"Notre fondateur nous a transmis sa volonté permanente de
progresser. De là découle notre volonté d'innover sur la route et
sur la piste, ainsi que notre engagement pour un avenir durable, de
la neutralité carbone à l'éducation de la jeune génération", a
déclaré Benedetto Vigna. "Nous avons trouvé en
HP les mêmes valeurs, ce qui en fait un partenaire idéal. Nous
sommes impatients d'entamer notre collaboration et de relever
ensemble de nouvelles opportunités et de nouveaux défis."
"Avec la technologie, la performance et l'artisanat
exceptionnel qui alimentent l'avenir, le partenariat entre HP et
Ferrari est naturel", a déclaré Enrique
Lores, PDG de HP Inc. "Les deux
marques sont bâties sur des histoires riches qui ont résisté à
l'épreuve du temps."
"Grâce à cette collaboration unique, nous avons également la
possibilité d'atteindre de nouveaux publics, de stimuler la
croissance de l'entreprise et de créer un impact durable pour nos
clients et communautés communs. Ensemble, nous tirerons parti de la
scène mondiale de la course automobile pour accélérer l'innovation
durable."



