F1 - Schumacher peut toujours gagner selon Ecclestone

Bernie Ecclestone est persuadé qu'avec une bonne voiture, Michael Schumacher pourrait s'imposer. Il doute que Nico Rosberg soit réellement meilleur.
Les performances de Michael Schumacher ont souvent été critiquées depuis son retour. Le septuple champion du monde peine à tenir le rythme de Nico Rosberg et Ross Brawn, son patron chez Mercedes GP, a reconnu qu'il n'arrivait pas à correctement exploiter les pneus utilisés cette saison.
Bernie Ecclestone est cependant persuadé qu'avec une bonne voiture, Michael Schumacher serait aussi performant qu'avant sa retraite.
« Si Michael pilotait une Red Bull, je miserais sur lui » assure le gestionnaire des droits commerciaux du championnat sur le site officiel de la F1, dans le cadre d'une rencontre avec le septuple champion du monde.
Nico Rosberg est-il plus rapide ?
D'après Bernie Ecclestone, le fait que Nico Rosberg ait battu Michael Schumacher dix fois en douze séances qualifications et qu'il ait plus du double de point n'est pas forcément significatif du véritable niveau des deux pilotes.
« Quand les gens disent que Nico Rosberg est plus rapide que Michael, je réponds que Nico doit encore faire ses preuves. Pas Michael, » explique Ecclestone. « Pour Nico, des quatrième places sont encore importantes. Pas pour Michael. Seule la victoire compte pour lui. Qu'il soit quatrième ou 14ème ne change pas grand chose pour lui... »
Des progrès à faire en qualifications
Schumacher reconnaît cependant lui même qu'il n'est pas aussi bon que Rosberg en ce moment: « Par rapport au comportement de la voiture, je ne suis pas à son niveau en ce moment » explique l'Allemand. « En tous cas, en qualifications. En course, c'est très similaire. Je sais précisément ce que je dois changer, et je travaille ça. »
« Chaque pilote a son style de pilotage et il faut travailler avec l'équipe pour être à l'aise avec le package. J'ai réussi cela avec Ferrari. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ce n'est pas un secret, les caractéristiques de la voiture actuelle ne me conviennent pas. Maintenant, c'est à nous de changer ça. Après, la situation sera différente. »