F1 - Schumacher ne roulera pas ailleurs

Michael Schumacher n'envisage pas de rejoindre un autre championnat après sa retraite. Mercedes espérait pourtant le faire rouler en DTM.
Michael Schumacher va prendre sa retraite définitive au terme de la saison et il n'envisage pas de rejoindre un autre championnat, même si Mercedes espérait le faire rouler en DTM.
« Ce n'est pas dans mes projets, » a déclaré le septuple champion du monde à la Gazzetta dello Sport. « La Formule 1 offre le maximum au niveau des émotions, de la vitesse et de la totalité du travail. Un autre type de voiture ne me donnerait pas les mêmes sensations. Je m'arrête complètement. »
Après sa première retraite, entre 2006 et 2009, Michael Schumacher a fait des essais pour Ferrari e et il a disputé des courses en moto, mais il n'a participé à aucune épreuve en sport automobile.
Schumacher ne regrette pas son retour
Michael Schumacher n'a pas eu le succès espéré en faisant son retour en 2010. Il estime cependant que cette expérience l'a rendu meilleur.
« Un soulagement, parce que je n'ai pas de regrets, juste de la joie pour ce que j'ai fait, » indique-t-il. « A partir de là, la vie m'offre de nombreuses opportunités. Je les attends avec impatience. »
« Si je regarde ma vie, je suis heureux. J'ai eu deux carrières distinctes : une où j'ai tout gagné, et une seconde où j'ai appris ce que perdre signifie. J'ai appris à perdre, mais ça m'a rendu plus mature et plus patient également. »
- Toutes les infos sur Michael Schumacher et Mercedes