F1 - Schumacher blessé après une chute à ski

Publié le 29 décembre 2013 à 16:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:08
F1 - Schumacher blessé après une chute à ski

Michael Schumacher s'est blessé dans une chute à ski à Meribel ce dimanche. Le septuple champion du monde souffrirait d'un traumatisme crânien.

Michael Schumacher a chuté à ski dans la station de Meribel ce matin. Il a percuté une pierre au niveau de la tête. Il souffre d'un traumatisme crânien d'après RMC.
« Il a fait une chute assez lourde vers 11h ce matin alors qu’il skiait en hors-piste entre la piste Mauduit et la Biche, » a déclaré Christophe Gernigon-Lecomte, le directeur de la station, selon la radio. « Il était casqué. Il était en famille et il était conscient après sa chute. »
Le septuple champion du monde ne souffrirait pas de blessures graves : « A cet instant, son pronostic vital n’est pas engagé, » indique Christophe Gernigon-Lecomte.

Des examens complémentaires à Grenoble

Les secours ont très rapidement pris Michael Schumacher en charge. L'Allemand est passé par l'hôpital de Moûtiers et il a ensuite rejoint celui de Grenoble, afin de faire des examens complémentaires, dont une IRM et un scanner.
« Deux ou trois minutes après (la chute), deux pisteurs-secouristes sont intervenus pour lui venir en aide, » précise Christophe Gernigon-Lecomte. « Ils ont tout de suite demandé l’évacuation par un hélicoptère médicalisé. Il a été pris en charge en moins de 15 minutes. Il a été envoyé à Moûtiers dans un premier temps, puis à Grenoble pour plus d’analyses. »
- Toutes les infos sur Michael Schumacher

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto