F1 - Schumacher a gagné 19 places

Michael Schumacher a célébré ses 20 ans de carrière avec une spectaculaire remontée en Belgique. Nico Rosberg a brillé avant de perdre des places.
Michael Schumacher a réussi un excellent départ, en passant de la 24ème à la 14ème place. Il était neuvième après l'intervention de la voiture de sécurité et il a enchaîné les dépassements jusqu'à la cinquième place.
Nico Rosberg a pris un excellent départ, en passant de la cinquième à la deuxième place. Il a même pris la tête dans le premier tour, mais Sebastian Vettel a rapidement repris l'avantage. Il a récupéré la tête quand le pilote Red Bull a changé de pneus, mais Fernando Alonso et Lewis Hamilton l'ont doublé. Il était quatrième après les derniers arrêts. Jenson Button puis Michael Schumacher l'ont doublé en fin d'épreuve.
Michael Schumacher - 5ème
« Une fin merveilleuse à un week-end merveilleux ici à Spa, » résume le septuple champion du monde. « Je pense que faire mieux que la cinquième place n'aurait pas été possible aujourd'hui mais gagner 19 places est une sensation agréable. Avec toute ma famille, mes amis et mes supporters ici, c'était une motivation supplémentaire, et je tiens à les remercier pour leur soutien. Ils ont vu une course passionnante avec une bonne stratégie de notre équipe. »
« Au final, pour moi, il y a eu beaucoup d'émotion et beaucoup de dépassements aujourd'hui. Au début, j'avais un peu peur que les pièces éparpillées puissent percuter et endommager ma voiture, mais j'ai eu la chance que rien ne se passe. Après ça, j'ai pris beaucoup de plaisir dans ma chasse et en remontant. »
Nico Rosberg - 6ème
« J'ai pris un superbe départ aujourd'hui et c'était une sensation spéciale de mener la course dans une flèche d'argent sur ce circuit incroyable, » déclare l'Allemand. « C'était bien de voir le trafic derrière moi avec les voitures de Red Bull, McLaren et Ferrari, mais c'était dur de voir que nous n'avions tout simplement pas les performances pour rester devant. »
« Cependant, nous avons fait des progrès ce week-end et aujourd'hui c'est un bon résultat pour l'équipe. J'ai dû beaucoup attaquer au début et au milieu, ce que j'ai un peu payé vers la fin, et combiné avec le fait que Michaer revenait avec des pneus tendres plus rapides, cela signifie que je n'ai pas pu le maintenir derrière moi. Maintenant, je pense à Monza et je suis confiant pour que nous progressions encore. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher