F1 - Schumacher a fait un choix stratégique

Publié le 26 novembre 2011 à 20:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:21
F1 - Schumacher a fait un choix stratégique

Michael Schumacher a choisi d'économiser des pneus en ne roulant pas en Q3 à Interlagos. Nico Rosberg a pris une belle sixième place.

Nico Rosberg a réussi une belle performance en qualifications, en prenant la sixième place, devant la Ferrari de Felipe Massa.
Michael Schumacher a fait le choix surprenant d'économiser des pneus et il n'a pas fait de chrono. Il partira donc de la 10ème place.

Nico Rosberg - 6ème

« C'était une bonne séance de qualifications aujourd'hui, » estime l’Allemand. « Nous avons économisé un train des pneus les plus tendres pour la course, et nous nous sommes qualifiés devant l'une des Ferrari, ce qui a toujours été l'un de mes objectifs durant la saison. Donc je suis assez content de partir de la sixième place demain. »
« J'étais peut-être un peu trop lent sur mon tour de sortie des stands en Q3 donc mes pneus n'ont pas marché à la perfection sur mon tour rapide, et c'est pour cela que je n'étais pas aussi rapide qu'en Q2. Je vais attaquer pour décrocher à nouvau un bon résultat demain pour l'équipe, qui a fait du bon boulot tout au long de la saison. »

Michael Schumacher - 10ème

« Les prévisions indiquent qu'il y a une probabilité élevée de pluie pour la course, » explique le septuple champion du monde. « Avec ça à l'esprit, nous avons gardé toutes nos options ouvertes pour demain et nous avons eu une approche stratégique des qualifications aujourd'hui. »
« Nous devons encore comprendre pourquoi nous n'avons pas pu reproduire nos chronos de ce matin. Il y aura beaucoup de données à utiliser maintenant, pour que demain ça soit différent et que nous puissions attaquer pour les points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto