F1 - Sauber justifie la décision pour Gutierrez

Esteban Gutierrez a appris sur Twitter que Sauber faisait appel à Pedro de la Rosa à Montréal. Peter Sauber n'a pas voulu titulariser le Mexicain.
Entre les deux premières séances à Montréal, Pedro de la Rosa a remplacé Sergio Pérez, qui ressentait toujours les conséquences de sa commotion cérébrale suite à son accident de Monaco.
Peter Sauber avait reçu l'acccord Martin de Whitmarsh, le patron de McLaren, quelques jours auparavant. Il n'a pas envisagé d'aligner son troisième pilote, Esteban Gutierrez.
Le champion 2010 du GP3 n'était même pas à Montréal et il a été surpris par le choix de Sauber: « On ne m'a jamais dit de me préparer à cette situation, » a-t-il indiqué sur Twitter quand le forfait de Pérez a été annoncé. « J'étais prêt. Manque de transparence... J'ai appris ça sur Twitter ! »
Gutierrez n'a pas assez d'expérience
Esteban Gutierrez n'a effectué que deux journées d'essais. Le Mexicain aurait probablement été en difficulté à Montréal, surtout en ne roulant qu'à partir de la deuxième séance. L'équipe a fait ce choix pour le protéger.
« Je comprend la question, mais si on y réfléchit, c'est très clair, » a expliqué Peter Sauber à AUTOSPORT. « Nous sommes responsables, nous avons un contrat sur plusieurs années avec lui. Il faut vraiment l'amener lentement en F1. »
« Cela n'aurait pas été bon pour lui de le mettre dans la voiture s'il y avait eu une possibilité, ça n'a aucun sens. Il est important qu'il puisse se concentrer sur le GP2, ce qui n'est pas facile, et qu'il progresse dans ce championnat. »
Pérez devrait être prêt à Valencia
Sergio Pérez avait passé plusieurs examens qui ne montraient aucun problème avant Montréal, mais après la première séance, il ne se sentait pas bien. Il devrait être apte à rouler à Valencia, quatre semaines après son accident.
« Pour moi, il est clair que Sergio peut rouler, » indique Sauber, précisant qu'il ne « pense pas » à faire appel à nouveau à Pedro de la Rosa.
- Toutes les infos sur Esteban Gutierrez et Sauber