F1 - Sauber a compris ses problèmes en Corée

Sauber a adopté de mauvais réglages pour l'exploitation des pneus à l'avant au Grand Prix de Corée, ce qui a rendu la course des deux pilotes très difficile.
Sauber a eu une course très difficile à Yeongam. Kamui Kobayashi et Sergio Pérez ont terminé la course derrière la Team Lotus de Heikki Kovalainen et ils ont eu une dégradation des pneus très forte. L'équipe suisse a identifié la cause du problème.
« Après que notre performance en Corée ait été clairement en dessous de nos attentes, nous avons analysé toutes les données avec attention et nous en sommes venus à la conclusion que nous avons sous-estimé les limites sur l'axe des roues avant et les pneus à l'avant, » explique James Key, le directeur technique de Sauber.
« En conséquence, nous avons eu trop de sous-virage, ce qui a mis trop de charge sur les pneus à l'avant. »
Très peu de changements en Inde
Sauber a été doublée par Force India au championnat et elle voit Toro Rosso fondre sur elle. La monoplace va cependant très peu évoluer en Inde.
« Sur la voiture, nous aurons quelques petites modifications sur les ailerons arrières et quelques petites nouveautés sur l'aileron avant, » précise Key.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Sauber et James Key