F1 - Rosberg: « Un gros défi de rester devant »

Publié le 20 avril 2013 à 14:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:07
F1 - Rosberg: « Un gros défi de rester devant »

Nico Rosberg était au dessus du lot en qualifications à Sakhir. Lewis Hamilton est plus en difficulté et il n'est que neuvième après sa pénalité.

Nico Rosberg était un peu en retrait depuis le début du week-end, mais il a survolé la Q3. Il sera en pole position. Il sait cependant qu'il aura du mal à résister aux pilotes Ferrari et Red Bull en course, qui semblaient avoir un meilleur rythme sur les longs relais vendredi.
Lewis Hamilton a pris la quatrième place. Il est pénalisé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses, suite à la casse de sa suspension arrière-gauche dans la dernière séance d'essais libres.

Nico Rosberg - Poleman

« Pour la première fois cette saison tout s'est passé à la perfection (...) et c'est une superbe sensation, » déclare l'Allemand. « La pole position me semble comme un vrai départ pour moi et c'est un superbe accomplissement. Nous avions encore un certain travail après les séances d'essais hier et l'équipe a eu une nuit chargée. Merci à eux pour avoir eu la voiture la plus rapide. »
« La course demain est une autre histoire et nous le savons très bien. Ce sera difficile, en particulier avec les pneus arrières, et nous savons que d'autres équipes étaient plus fortes que nous sur les longs relais vendredi. Ce sera un gros défi de rester devant mais partir de l'avant aide. »

Lewis Hamilton - 4ème (9ème sur la grille)

« Ce n'était pas la meilleure des journées pour moi mais un grand bravo à Nico, » indique l'Anglais. « Deux poles consécutives pour l'équipe, c'est superbe, et Nico a vraiment fait un bon travail. Je n'ai pas pu trouver les performances aujourd'hui et en perdant cinq places en changeant la boîte de vitesses, nous avons un challenge difficile devant nous en partant de la neuvième place. Ces choses arrivent et je vais faire de mon mieux demain. »
« La meilleure chance de gagner des positions viendra au départ et après on verra comment ça se passe. La dégradation des pneus sera un gros facteur donc ce sera une course très intéressante. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto