F1 - Rosberg s'en est mieux sorti que Hamilton

Nico Rosberg ne pouvait pas faire mieux que la troisième place à Yas Marina. Lewis Hamilton n'est que septième après une course plus difficile.
Nico Rosberg était deuxième en début de course, après avoir doublé Mark Webber au départ. L'Australien a repris l'avantage dans le deuxième relais. Il prend la troisième place.
Lewis Hamilton a été doublé par Romain Grosjean au départ et il était cinquième dans le premier relais. Il s'est retrouvé derrière Paul di Resta, qui n'a fait qu'un arrêt, et il a été doublé par Fernando Alonso. Il termine au septième rang.
Nico Rosberg - 3ème
« J'ai pris un superbe départ et j'ai pu doubler Mark, » indique l'Allemand. « Je pensais qu'il pourrait y avoir une chance d'avoir Seb mais ce n'était pas vraiment possible. J'ai pu beaucoup attaquer dans le premier secteur avec les pneus les plus tendres mais le deuxième relais n'était pas aussi bon parce que la voiture avait beaucoup de survirage sur les plus durs et Mark a pu me doubler. »
« Après le deuxième arrêt, les réglages ont bien mieux marché et nous avons pu faire de très bons chronos. Nous n'avons pas vraiment réussi à nous mesurer aux Red Bull aujourd'hui mais nous sommes plus proches d'au moins une et j’espère que ça peut arriver dans les deux dernières courses. »
Lewis Hamilton - 7ème
« C'était une course difficile ce soir, » reconnaît l'Anglais. « Ma course ne s'est tout simplement pas bien assemblée et je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai eu quelques problèmes avec l'adhérence, et, évidemment, c'est très dur de doubler ici quand vous être dans le trafic mais nous devons aussi voir pourquoi je n'ai pas tiré la performance maximale de la voiture. »
« C'est superbe que nous ayons augmenté notre avance pour la deuxième place place au championnat des constructeurs. Tous les points comptent mais Nico a vraiment fait un bon travail aujourd'hui pour maximiser le potentiel de la voiture. J'espère que les deux dernières courses seront meilleures pour moi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1