F1 - Rosberg n'a pas eu le temps de réagir

Nico Rosberg estime qu'il ne pouvait pas éviter Narain Karthikeyan à Abou Dhabi. Michael Schumacher aurait pu finir dans les points sans une crevaison.
Michael Schumacher a gagné plusieurs places en profitant des nombreux abandons. Il a dû faire un deuxième arrêt suite à une crevaison et il n'est que 11ème à l'arrivée.
Nico Rosberg s'est accroché avec Romain Grosjean dans le premier tour. Il est reparti parmi les derniers. Il est remonté dans le classement mais il n'a pas pu éviter Narain Karthikeyan, qui levait le pied en raison d'une direction bloquée par un problème hydraulique. Sa monoplace a décollé et il a violemment percuté le mur de pneus mais il n'a pas été blessé.
Michael Schumacher - 11ème
« Malheureusement nous devons dire que nous avons encore eu de la malchance aujourd'hui, » indique le septuple champion du monde. « En raison de la crevaison que j'ai eu, j'ai dû faire un autre arrêt très tard dans la course, ce qui m'a fait perdre une place dans les points. Evidemment ça fait partie du jeu et on ne peut rien y faire mais c'était une vraie déception parce que nous avions un rythme acceptable et que nous aurions pu prendre quelques points. »
« Vers la fin de la course j'espérais réduire l'écart avec le top 10, et nous faisions de bons progrès, mais ça n'a pas marché. »
Nico Rosberg - Abandon
« Ma voiture était compétitive aujourd'hui donc c'est une vraie déception de ne pas avoir fini la course et marqué quelques points, » déplore l'Allemand. « Malheureusement cette chance s'était envolée après l'incident du premier tour avec Romain, après lequel j'ai dû passer aux stands pour un nouveau nez. »
« Après il y a eu l'accident qui m'a mis hors course. Narain m'a dit que sa direction s'est cassée et qu'il devait freiner, ce que je n'attendais pas dans ce virage à haute vitesse. Je n'ai pas eu le temps de réagir, et je suis très heureux que nous allions bien tous les deux. Je suis allé au centre médical pour un contrôle de précaution mais tout va bien. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher