F1 - Rosberg: « Mon rêve d'enfant »

Publié le 26 mai 2013 à 18:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:58
F1 - Rosberg: « Mon rêve d'enfant »

Nico Rosberg ne réalise pas encore qu'il s'est imposé à Monaco, où il a vécu toute sa vie. Lewis Hamilton a eu une course plus difficile.

Nico Rosberg était en pole. Il n'a pas pris un très bon départ mais il a conservé la tête. Il n'a jamais pu creuser un gros écart mais il n'a pas été menacé pour la tête, en menant de bout en bout. Il décroche son deuxième succès, 30 ans après celui de son père sur ce circuit.
Lewis Hamilton était deuxième en début d'épreuve. Il a changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité et il a ralenti en piste pour ne pas devoir attendre derrière son équipier. Cela lui a fait perdre deux positions, au profit des pilotes Red Bull. Il est finalement quatrième.

Nico Rosberg - Vainqueur

« Monaco est un endroit si spécial pour s'imposer et c'est une sensation tout simplement incroyable, » indique l'Allemand. « C'était mon rêve d'enfant de gagner cette course et le faire dans une flèche d'argent dans les rues où j'ai vécu toute ma vie est fantastique. Je n'arrive pas vraiment à croire que c'est arrivé. »
« C'est bien d'avoir pu montrer le même niveau de performance le dimanche. Tout le week-end s'est passé presque comme prévu, même si les qualifications étaient dures. Je n'ai pas pris le meilleur départ (...) mais après le premier virage, j'ai pu prendre mon propre rythme. Après il fallait tout simplement garder la tête froide durant tous les incidents. »

Lewis Hamilton - 4ème

« Ca a été un superbe week-end pour l'équipe et je suis vraiment heureux pour tout le monde, » déclare l'Anglais. « Un grand bravo à Nico, il a été incroyable tout le week-end ici et il mérite vraiment cette victoire. De mon côté, ce week-end n'a pas vraiment été le meilleur. Quand la voiture de sécurité est sortie, je devais maintenir un écart donc nous n'avons pas été ralentis pour le double arrêt mais malheureusement l'écart était trop gros et nous avons perdu la place au profit des deux Red Bull. C'est la course. »
« C'est la piste la plus étroite du monde ici et c'est presque impossible de doubler. Mais c'est bien pour l'équipe de décrocher notre première victoire de la saison. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto