F1 - Rosberg: « La gestion des pneus est un défi »

Les pilotes Mercedes ont fait de bons essais vendredi en Espagne, mais Nico Rosberg estime que la gestion des pneus sera difficile ce week-end.
Nico Rosberg n'était que 14ème dans la première séance mais il est remonté au troisième rang dans l'après-midi. Il pense qu'économiser les pneus sera crucial pour viser un bon résultat dimanche.
Michael Schumacher a signé le sixième temps dans la matinée et le huitième dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa journée.
Nico Rosberg - 14ème puis 3ème
« Dans l'ensemble tout a bien fonctionné aujourd'hui, mais il y a encore quelques points d'interrogation après les deux séances, » reconnaît l’Allemand. « La gestion des pneus sera encore un gros challenge ce week-end, et ce sera la clé de la victoire. »
« Nous avons beaucoup de solutions à évaluer cette nuit pour trouver les bons réglages pour les conditions de demain et dimanche. »
Michael Schumacher - 6ème puis 8ème
« La façon dont cette journée s'est passée a démontré que les essais que nous avons fait au Mugello étaient utiles, donc je suis encore satisfait d'avoir pu les faire, » explique le septuple champion du monde. « Evidemment, il fait très chaud aujourd'hui et donc la piste était assez glissante, mais c'était attendu. »
« Nos sensations pour ce week-end sont assez bonnes après tout ce que nous avons appris dans les deux séances, donc nous allons analyser les données avec attention pour savoir exactemment comment aborder les qualifications et la course avec tout ce que nous avons appris dans les deux séances aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher