F1 - Ricciardo pénalisé de cinq places

Publié le 29 octobre 2011 à 08:24
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:39
F1 - Ricciardo pénalisé de cinq places

Daniel Ricciardo sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d'Inde, en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Daniel Ricciardo n'a pas pu rouler à la fin de la troisième séance d'essais libres, à cause d'un problème de boîte de vitesses.
HRT a dû remplacer la boîte et l'Australien va donc recevoir une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
Vu le niveau de HRT cette saison, Ricciardo est assuré de partir depuis la dernière place.
A noter que Lewis Hamilton et Sergio Pérez ont eu aussi été pénalisés, de trois places, pour ne pas avoir respecté des drapeaux jaunes vendredi matin.

Ricciardo doit d'abord se qualifier

La règle des 107% a fait son retour cette année. Pour être autorisé à prendre le départ, un pilote doit réaliser un chrono dans les 107% du meilleur temps en Q1.
Les commissaires ont été très tolérants dans l'application de cette règle, en autorisant souvent des pilotes hors de la limite à prendre le départ, même s'il n'avait jamais été dans les 107% au cours du week-end, comme Vitantonio Liuzzi à Suzuka.
Ce week-end à Buddh, les pilotes HRT et Jérôme d'Ambrosio n'ont jamais été dans les 107% mais l'écart devrait être plus faible en qualifications, puisque les leaders utilisent rarement les pneus tendres en Q1.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Daniel Ricciardo et Hispania

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto