F1 - Ricciardo minimise son avantage sur Vergne

Daniel Ricciardo ne pense pas que l'expérience acquise sur HRT lui donnera un gros avantage sur Jean-Eric Vergne, même s'il a beaucoup appris en 2011.
Jean-Eric Vergne s'attend à avoir un petit déficit en début de saison face à Daniel Ricciardo, qui a déjà disputé plusieurs courses. L'Australien estime que cet écart sera vite gommé.
« On ne parle pas d'années d'expérience en plus, » tempère le pilote Toro Rosso sur le site officiel de la F1. « Ça devrait lancer ma saison et peut-être que ça rendra les choses plus simples dans la première ou les deux premières courses. »
« Mais si Jean-Eric a la qualité pour la F1, ce qu'il a prouvé, cette expérience en plus ne devrait pas durer toute la saison. En plus nous arriverons à Melbourne en ayant déjà fait pas mal d'essais, donc les choses vont vite s'équilibrer. Au moins en théorie ! »
L'expérience HRT a été bénéfique
Certains doutaient que Daniel Ricciardo puisse beaucoup apprendre dans une monoplace aussi peu compétitive que la HRT, mais il estime que son passage dans l'équipe espagnole lui a beaucoup apporté.
« J'ai toujours vu ça comme une opportunité, » indique-t-il. « Je savais que si je pouvais bien faire chez HRT, ça amènerait à des choses plus grosses. »
« Donc les performances de la voiture ne comptaient pas vraiment, je devais juste apprendre autant que possible et tenter de tirer le meilleur des choses. Je pense que ça m'a très bien préparé pour cette année. C'était une bonne décision pour ma carrière. »
Ricciardo ne pense pas à Red Bull
Mark Webber arrive en fin de contrat chez Red Bull et si l'Australien prend sa retraite, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo sont les grands favoris pour le remplacer. Ricciardo ne se projette pas aussi loin.
« C'est dans longtemps et beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là, » souligne-t-il. « Je comprend très bien la philosophie de Red Bull et, oui, un jour j'adorerais courir pour Red Bull Racing, mais c'est tout pour le moment, juste une sorte d'objectif. »
« J'ai 20 courses cette année, que je vais prendre une par une et m'assurer que je pars de chaque course sans regret. »
- Toutes les infos sur Toro Rosso, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne