F1 - Ricciardo encouragé malgré le problème

Daniel Ricciardo estime que Red Bull progresse pas à pas, même s'il a perdu l'après-midi en raison d'un problème mécanique. Il veut rouler plus samedi.
Daniel Ricciardo a pu rouler sans problème dans la matinée. A la mi-journée, Red Bull a identifié un souci mécanique qui a mis fin à son roulage. Il est encouragé par ses essais, même s'il aurait préféré faire plus de tours. Il n'en totalise que 28.
« Ca se passait bien, » indique l'Australien. « J'ai fait quelques bons tours et et ils ont suivi les plus de 50 tours que Seb a fait hier, donc nous nous rapprochons. »
« Cependant, j'aurais aimé en faire plus dans l'après-midi mais nous avons encore demain devant nous et c'est important d'être prêt pour ça. »
« Nous allons dans la bonne direction »
Même si Red Bull a encore eu un problème, les gros soucis vus à Jerez semblent corrigés et Daniel Ricciardo est persuadé que l'équipe progresse. Il sait que ce processus sera long.
« La voiture fait clairement des progrès, » assure-t-il. « Ca s'assemble élément par élément. Nous aimerions un gros morceau d'un coup mais évidemment ce n'est pas la façon dont ces choses marchent, donc nous devons être un peu patients pour le moment. »
« Cependant, ça arrive et nous allons dans la bonne direction. Demain ça serait bien de faire plus de tours et après de continuer la semaine prochaine. »
Des essais utiles
Avant d'avoir ce problème mécanique, Red Bull faisait des essais productifs avec Daniel Ricciardo. L'équipe fait des progrès.
« Nous avons eu une nouvelle période positive dans la nuit avec la construction de la voiture, un domaine où nous devenons assez bons, » indique Andy Damerum, l'ingénieur de course coordinateur de Red Bull.
« Nous étions concentrés sur les relais courts pour Daniel, et la voiture semble très différente de celle que nous avions à Jerez. »
« Ces problèmes sont évidemment frustrants mais ce n'était pas lié aux autres dont il faut juste aborder chaque problème quand il apparaît. »
- Hamilton domine devant Button
Toutes les infos sur Daniel Ricciardo et Red Bull