F1 - Ricciardo devrait être chez Red Bull en 2013

Helmut Marko, le conseiller des équipes de Red Bull, a confirmé que Mark Webber devrait partir fin 2012, pour laisser sa place à Daniel Ricciardo.
Daniel Ricciardo réussit des débuts convaincants chez HRT. L'Australien a visiblement une meilleure côte que Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, les pilotes Toro Rosso, au sein de la filière Red Bull, et il devrait succéder à Mark Webber chez Red Bull en 2013.
« Mark Webber va continuer avec nous une année de plus, après il décidera de ce qu'il fera de sa carrière, » a déclaré Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, au Corriere dello Sport. « Le pilote Red Bull qui le remplacera est à définir, mais il est probable que ce soit Ricciardo : j'ai l'intention de le choisir. »
Ces mouvements devraient aider Jean-Eric Vergne, lui aussi membre du Red Bull Junior Team, à trouver une place.
Ricciardo veut battre Liuzzi
Ricciardo a fait ses débuts à Silverstone, sans connaître la HRT. Il est déjà dans le rythme de l'expérimenté Vitantonio Liuzzi, ancien membre de la filière Red Bull. Il espère le battre rapidement.
« Le but est de continuer à apprendre, » explique-t-il. « Je pense que ça viendra avec le temps dans la voiture. Si je peux décrocher un meilleur résultat personnel ou battre Tonio et les Virgin dans les prochaines courses, ça sera un bon résultat. »
« Il me faut des objectifs élevés parce que ça ne peut que m'aider pour l'avenir. Je pense que pour les dernières courses de l'année je peux vraiment commencer à attaquer. »
- Toutes les infos sur Daniel Ricciardo, Red Bull et les transferts