F1 - Résultat « fantastique » pour Trulli

Les Team Lotus ont perdu des places après avoir été pris dans les incidents du départ à Spa, mais Jarno Trulli et Heikki Kovalainen ont eu une bonne course.
Jarno Trulli a pris un mauvais départ mais il a gagné des places tout au long de l'épreuve pour terminer au 14ème rang, son deuxième meilleur résultat de l'année. Il n'a été doublé par les leaders qu'en toute fin de course.
Heikki Kovalainen n'a pas profité de sa bonne position sur la grille et il était dernier après les premiers virages. Il termine juste derrière son équipier, à la 15ème place.
Jarno Trulli - 14ème
« Pour moi et toute l'équipe, c'était vraiment une bonne course, » se réjouit l'Italien. « J'ai pris un bon départ, en dépassant quelques autres voitures au départ mais l'accident au premier virage a causé des problèmes pour Heikki, lui sur son museau, moi sur le fond plat et j'ai roulé toute la course avec ces dégâts, donc finir 14ème après ça est tout simplement fantastique. »
« A part le départ, j'ai apprécié toute la course, j'ai doublé plusieurs voitures et quand la voiture se sécurité est intervenue j'ai pu réduire l'écart avec les voitures de devant. Cela m'a donné la chance de me battre avec la Renault (de Senna) et je l'ai doublé et après j'ai pu suivre le rythme des pilotes de devant. »
« Un des meilleurs points de la course a été le premier arrêt, je suis rentré derrière l'une des HRT et l'équipe a fait un superbe travail pour que je la double dans les stands, donc je tiens à les remercier eux et toute l'équipe pour un week-end vraiment solide. »
« Courir comme ça, sans problème et avoir une voiture avec laquelle je peux me battre tout l'après-midi, est très satisfaisant, donc maintenant je suis impatient de revenir en Italie et de rester sur la lancée que nous avions ici. »
Heikki Kovalainen - 15ème
« C'était un bon week-end pour nous, évidemment à part le départ ! » estime le Finlandais. « Je me suis bien élancé mais ça s'est resserré au premier virage et j'ai touché Jarno après que quelqu'un d'autre m'ait touché. J'ai un peu été pris en sandwich mais après que je me sois arrêté et et avec un nouveau museau, tout s'est bien passé. »
« Les pneus tendres ne marchaient pas aussi bien que les médiums, mais j'ai quand même pu attaquer et l'essentiel est que nous avons les deux voitures à l'arrivée dans de bonnes positions, donc c'est une bonne fin de week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen