F1 - Renault apprend à fournir trois équipes

Publié le 6 avril 2011 à 12:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:55
F1 - Renault apprend à fournir trois équipes

Renault fournit Red Bull, Lotus Renault et Team Lotus cette année en F1. Le motoriste français s'est préparé pour assurer un service continu.

Renault est le motoriste de trois équipes cette année, ce que le constructeur n'avait plus fait avec sa propre marque depuis 1986. L'équipe de Viry-Chatillon parvient à gérer cette nouvelle façon de travailler.
« Nous avons toujours été convaincus que nous pourrions fournir trois équipes avec succès, et même si une course ne représente pas forcément un championnat, nous sommes absolument très heureux de la façon dont chaque relation progresse ainsi que du fonctionnement d’ensemble de l’équipe RSF1, » explique Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1, la structure qui gère l'engagement du constructeur à partir de cette année.

De bonnes bases pour l'avenir

Renault connaît déjà très bien Lotus Renault, dont elle était actionnaire jusqu'à l'an dernier, et Red Bull. Il a en revanche fallu tisser de nouveaux liens avec Team Lotus.
« Nous connaissions déjà la qualité de notre collaboration avec nos partenaires de longue date, Red Bull Racing-Renault et Lotus Renault GP, et nous avons déjà établi une relation de travail très étroite avec Team Lotus, » souligne Caubet. « Il y a une bonne ambiance dans l'équipe et les ingénieurs côté châssis et côté moteur ont établi de bonnes bases pour l'avenir. »

Renault devant les autres motoristes

Renault est le motoriste qui a marqué le plus de points à Melbourne, alors que Ferrari et Mercedes fournissent également trois équipes. La structure de Viry-Chatillon est préparée pour la suite de la saison.
« Nous sommes une équipe relativement petite à Viry, 250 personnes seulement, mais ces 250 personnes sont entièrement dévouées au développement de moteurs F1 et au service de nos clients, » souligne Caubet.
« Cette taille nous permet également d’être très réactifs puisque les grandes lignes de communication sont simples et les procédures de travail rapides à mettre en œuvre. Le fait que nous ayons marqué 50 points dès la première course montre que nos fondations sont bonnes. »

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