F1 - Red Bull souffre sur un tour

Red Bull a signé ses plus mauvaises qualifications depuis plus de deux ans à Shanghaï. Mark Webber et Sebastian Vettel restent confiants pour la course.
Le mauvais début de saison de Red Bull se confirme. Pour la première fois depuis le Grand Prix d'Italie 2009, l'équipe n'a placé aucune voiture parmi les six premiers en qualifications. Mark Webber n'a signé que le septième temps. Il va cependant gagner une place avec la pénalité de Lewis Hamilton.
C'est pire pour Sebastian Vettel, éliminé en Q2 pour la première fois depuis le Brésil en 2009. Il partira depuis la 11ème place. Il pense qu'il pourra vite remonter dans le classement.
Mark Webber - 7ème
« Le tour en Q2 n'était pas mauvais, mais je n'ai pas réussi le tour en Q3 autant que je l'aurais aimé, » reconnaît l'Australien. « C'est un peu dur de faire un bon tour en pneus tendres, mais j'aurais aimé finir une ligne plus haut. Le 1'35''7 en Q2 était un bon tour, mais j'ai peut-être un peu trop tenté en Q3. »
« C'est frustrant. Nous savons que nous avons une bonne voiture pour la course donc il sera intéressant de voir comment ça se passera demain. C'est très serré et nous allons continuer à attaquer. »
Sebastian Vettel - 11ème
« Il n'y avait pas de problème sur la voiture, mais je n'ai pas pu trouver les derniers dixièmes, » explique l’Allemand. « J'étais content des tours que j'ai fait en Q2, mais ils n'étaient pas assez rapides et nous n'avons pas pu entrer en Q3. Nous avons une longue course devant nous demain et la voiture se comporte bien, donc au niveau du rythme de couse nous devrions faire mieux demain. »
« Nous n'étions pas assez rapides et nous devons l'accepter. Nous partons de la 11ème place demain et nous verrons ce que nous pouvons faire de là. »
Plus d'infos
- Essais 3: Doublé McLaren devant les Mercedes
- Qualifications: Rosberg décroche sa première pole
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber