F1 - Red Bull a corrigé son principal problème

Publié le 19 février 2014 à 17:22
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:45
F1 - Red Bull a corrigé son principal problème

Sebastian Vettel a pu rouler ce mercredi sur le circuit de Sakhir. Même s'il a fait peu de tours, le problème vu à Jerez semble corrigé.

Sebastian Vettel a enfin pu rouler ce mercredi à Sakhir, mais il a peu tourné. Il n'a pris la piste qu'en début d'après-midi, la monoplace n'était pas prête avant, et il a dû s'arrêter à cause d'un problème mécanique. Il n'a fait que 14 tours mais c'est encourageant pour Red Bull, qui n'a totalisé que 21 tours à Jerez.
« Evidemment nous ne sommes pas satisfaits d'où nous sommes maintenant et nous avons un long chemin devant nous, » reconnaît l'Allemand. « Les premières sensations de la voiture sont bonnes, mais nous avons besoin de plus de roulage. »
« Je pense que nous comprenons les problèmes. Nous avons réglé les problèmes de Jerez et nous avons pu faire quelques tours aujourd'hui. »

Les difficultés s'accumulent

Le problème mécanique que Red Bull a eu ce mercredi a empêché l'équipe de recueillir beaucoup de données, mais Sebastian Vettel juge cela normal durant des essais.
« Très souvent quand vous réglez un problème, un autre arrive, ce qui est arrivé, » explique-t-il. « Ce sont les essais. »
« Nous savons tous que cette année est un énorme défi et nous savions que ce serait difficile. Nous ne voulions évidemment pas ça, mais c'est comme ça et nous travaillons à fond pour régler les problèmes. »

Le problème de Jerez semble corrigé

Même si Red Bull a peu tourné, les soucis vus à Jerez semblent corrigés. Le souci rencontré ce mercredi était indépendant.
« Même si ça ne se voit pas en apparence il y a eu un gros progrès depuis Jerez, » souligne Andy Damerum, l'ingénieur de course coordinateur chez Red Bull.
« Nous rattrapons (...) notre retard et pour nous c'était (...) comme un premier test, donc nous envoyions la voiture en piste pour faire un tour, puis deux et nous tentions de bâtir sur ça. A ce niveau les tours accomplis étaient bons. »
« Nous avons été stoppés par un problème mécanique, mais pas lié aux problèmes de Jerez. »
- Hülkenberg mène, Vettel roule enfin
Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto