F1 - Räikkönen un peu déçu, Grosjean ravi

Kimi Räikkönen pense qu'il pouvait gagner à Bahreïn. Romain Grosjean est de son côté ravi de décrocher le premier podium d'un Français depuis 1998.
Kimi Räikkönen n'était que 11ème sur la grille mais déjà septième après le premier tour. Il a été doublé par Sergio Pérez mais il a vite repris l'avantage sur le Mexicain. Son premier relais a été long, ce qui lui a permis d'être troisième après son passage aux stands. Il a doublé son équipier et il est revenu sur Sebastian Vettel. Il n'a pas réussi à le doubler mais il prend une belle deuxième place.
Romain Grosjean a pris un bon départ, qui l'a fait passé du sixième au quatrième rang. Il a doublé Mark Webber et Lewis Hamilton. Après avoir été dépassé par son équipier, il a passé toute l'épreuve à la troisième place. Il décroche le premier podium d'un Français depuis 14 ans.
Kimi Räikkönen - 2ème
« C'est un superbe résultat pour l'équipe et nous le méritons parce que tout le monde a beaucoup travaillé, » souligne le Finlandais. « Pour être honnête, je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné parce que nous avions le rythme. Je n'ai eu qu'une seule chance de doubler Sebastian (Vettel) et malheureusement j'ai choisi le mauvais côté. »
« Si je n'avais pas fait une petite erreur au départ et permis à Felipe (Massa) de passer, peut-être que ça aurait été différent. »
« Au final, c'est bien d'avoir les deux voitures sur le podium, surtout après la dernière course (...) mais honnêtement je pense que nous aurions pu gagner. »
Romain Grosjean - 3ème
« C'est une bonne sensation de décrocher mon premier podium, et je suis vraiment fier de toute l'équipe pour son travail incroyable aujourd'hui, » souligne le Franco-Suisse. « Nous avons su toute la saison à quel point la voiture peut être rapide, mais avec un plateau si serré, la moindre petite erreur peut faire une grosse différence.
« La semaine dernière je visais mes premiers points, cette semaine j'espérais le top cinq, mais nous voilà sur le podium donc qui sait où nous pouvons aller ! Nous pouvons être très heureux de ce que nous avons réussi aujourd'hui. J'espère que nous pouvons aller aux essais du Mugello et trouver le petit quelque chose pour nous placer devant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen