F1 - Prost au secours du Grand Prix de France
Le Paul Ricard a renforcé son projet pour avoir le Grand Prix de France dès 2013. Alain Prost est venu en renfort et il va rencontrer Bernie Ecclestone.
Le gouvernement a rejeté les projets déposés par le Paul Ricard et Magny-Cours pour accueillir un Grand Prix, mais Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, a indiqué que la place laissée libre par le report du Grand Prix d'Amérique, au New Jersey, pourrait être reprise par la France.
RMC et l'Equipe indiquent que le projet du Paul Ricard bénéficie désormais d'un renfort de poids avec l'implication d'Alain Prost. Le quadruple champion du monde devrait rencontrer Bernie Ecclestone samedi à Abou Dhabi.
Prost a déjà soutenu les projets de Val d'Europe de de Flins, aujourd'hui abandonnés. Son nom pourrait aider à attirer des investisseurs.
Le Moyen-Orient pourrait aider
Le gouvernement n'est pas opposé à un Grand Prix mais il refuse toute implication financière, que ce soit sous la forme d'une subvention ou d'une garantie en cas de pertes financières. L'Equipe indique que le Paul Ricard cherche désormais des capitaux au Moyen-Orient, à Abou Dhabi et peut-être à Bahreïn.
Le quotidien précise que Philippe Gurdjian, qui a supervisé la rénovation du Paul Ricard et la création de Yas Marina, fait également partie du projet, ce qui pourrait faciliter ces négociations.
Des détails devraient émerger ce week-end puisqu'Alain Prost, également ambassadeur de Renault, a prévu de rencontrer la presse samedi.
- Toutes les infos sur la cellule Grand Prix et Alain Prost