F1 - Problèmes électriques chez HRT

Pedro de la Rosa estime que HRT est en progrès, mais que ce n'est pas suffisant. Narain Karthikeyan et Dani Clos ont eu de gros soucis électriques.
Pedro de la Rosa a signé le 23ème temps dans chacune des deux séances. Il était à 0,6sec des Marussia dans l'après-midi, avec une HRT à l'aérodynamique largement remaniée.
Narain Karthikeyan n'a roulé que dans l'après-midi. Il est longtemps resté immobilisé aux stands à cause d'un souci électrique. Quand il a enfin pris la piste, le problème est revenu dès son deuxième tour. Il abordera la deuxième journée sans avoir le moindre essai.
Dani Clos était présent dans la matinée pour la toute première fois. Le pilote d'essais de l'équipe, qui n'avait plus roulé en F1 depuis les essais des jeunes pilotes, a pris la 24ème place. Il a été stoppé par le souci électrique en fin de matinée.
Pedro de la Rosa - 23ème dans les deux séances
« Aujourd'hui nous avons testé l'ensemble aérodynamique que nous avons apporté pour Barcelone, donc nous avons fait plusieurs relais courts pour voir le comportement de la voiture avec les changements, » explique le Catalan.
« C'était intéressant parce que la voiture a effectivement progessé, mais nous devons faire de plus gros progrès, surtout sur un circuit aussi dur que celui là où il y a beaucoup de virages rapides et où il faut améliorer l’équilibre de la voiture. »
« Il y a encore beaucoup à faire et beaucoup de données à analyser pour avoir une meilleure compréhension de comment tirer le meilleur de ces nouveautés. »
Narain Karthikeyan - 24ème dans l'après-midi
« Je suis déçu de ne pas avoir pu faire le moindre tour aujourd'hui, ce n'est certainement pas la façon dont je voulais débuter mon week-end à Barcelone » reconnaît l'Indien.
« Demain, ce sera une montagne à surmonter parce que nous n'avons qu'une heure dans la matinée pour que la voiture soit prête pour les qualifications dans l'après-midi, donc nous devons vraiment travailler dur. J'espère que nous pouvons rattraper le temps perdu aujourd'hui et renverser la situation demain. »
Dani Clos - 24ème dans la matinée
« Je suis content d'être monté dans la voiture pour la première fois aujourd'hui, même pour peu de temps, » indique l'Espagnol. « Les sensations que j'avais en quittant les stands et en voyant la foule espagnole, en pilotant pour une équipe espagnole aux côtés de Pedro, étaient incroyables. »
« C'était ma première fois dans la nouvelle voiture et je n'étais pas 100% à l'aise vu qu'elle est faite pour Narain, donc j'ai dû m'adapter. Nous avons pu faire un peu de travail aérodynamique et tester des choses sur la voiture donc je suis satisfait d'avoir bouclé mon travail pour l'équipe. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Hispania, Pedro de la Rosa, Narain Karthikeyan et Dani Clos