F1 - Problème de télémétrie sur la Lotus

Kimi Räikkönen a peu roulé en raison d'un souci d'entrée de données de télémétrie sur sa monoplace à Barcelone. Il apprécie le comportement de la Lotus.
Kimi Räikkönen est le pilote qui a le moins tourné ce mardi à Barcelone, avec 44 tours, en raison d'un souci électrique qui empêchait l'entrée de données de télémétrie. Il reste encouragé par le potentiel de la Lotus.
« Le nombre de tours effectué aujourd’hui n’est pas idéal, mais la voiture donne de très bonnes sensations et nous avons bien progressé, » indique le Finlandais.
« Après Jerez, c’est bien de se trouver sur un circuit de Grand Prix et la E21 est assurément un pas dans la bonne direction. Il reste beaucoup de travail cette semaine, mais je suis content de notre situation pour l’instant. »
Räikkönen n'a pas pu faire des relais longs
Lotus utilisait le deuxième châssis pour la première fois ce mardi. Räikkönen a pu faire des changements de réglages efficaces mais le souci de télémétrie l'a empêché de faire des relais longs.
« En dehors de cela, nous avons pu continuer sur la lancée de Jerez, ce qui est satisfaisant, » souligne Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus. « Tout ce dont nous avons besoin est de tourner plus longuement et ce sera notre objectif demain. »
Kimi Räikkönen sera encore en piste mercredi. Romain Grosjean prendra le relais pour les deux dernières journées.
- Toutes les infos sur Lotus, Kimi Räikkönen et Alan Permane