F1 - Pirelli veut garder di Grassi et Alguersuari

Publié le 23 janvier 2013 à 15:23
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:23
F1 - Pirelli veut garder di Grassi et Alguersuari

Lucas di Grassi et Jaime Alguersuari devraient rester les pilotes d'essais de Pirelli cette année. Le manufacturier dément l'arrivée de Kamui Kobayashi.

Lucas di Grassi et Jaime Alguersuari étaient les pilotes d'essais de Pirelli la saison dernière. La marque a l'intention de conserver les deux hommes cette année.
« Il n'y a aucune raison de changer ce que nous avons, » a déclaré Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, lors de la conférence de lancement de saison de la marque. « Nous avons eu une bonne période avec Jaime Alguersuari et Lucas di Grassi. »
Paul Hembery a démenti l'arrivée de Kamui Kobayashi: « J'ai lu sur Twitter que Kobayashi serait présenté aujourd'hui comme pilote d'essais, mais ce n'est pas le cas. »
Le Japonais n'a pas trouvé de place de titulaire cette année, malgré un budget de huit million d'euros.

Pirelli veut surtout travailler dans le simulateur

Pirelli a l'intention de modifier sa Renault de la saison 2010 pour l'adapter aux nouveaux règlements, mais di Grassi et Alguersuari ne rouleront que si le contrat avec le championnat, qui prend fin cette année, est prolongé. Pirelli prévoit de surtout utiliser un simulateur.
« Nous devons d'abord renouveler notre contrat, et après nous regarderons les pneus et les composés, » indique Hembery. « Il y aura beaucoup plus d'utilisation du simulateur parce que nous avons beaucoup travaillé sur la modélisation des pneus. »
Pirelli a par ailleurs annoncé l'arrivée de Jean Alesi comme ambassadeur.
- Toutes les infos sur Pirelli, Lucas di Grassi, Jaime Alguersuari, Kamui Kobayashi et Paul Hembery

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto