F1 - Pirelli va tester des pneus de 18 pouces

Pirelli va évaluer des pneus de 18 pouces aux essais de Silverstone, avec Lotus. Le manufacturier italien envisage un diamètre encore plus grand.
Pirelli milite pour augmenter le diamètre des pneus. Depuis de nombreuses années, ils font 13 pouces et la manufacturier italien va évaluer des pneus de 18 pouces mercredi aux essais de Silverstone, avec Lotus.
« Les pneus que vous allez voir (…) sont principalement dessinés pour montrer l'esthétique plutôt que la performance, » indique Maurizio Boiocchi, responsable de la R&D chez Pirelli, à AUTOSPORT.
Pirelli pense que des pneus au diamètre plus élevé permettrait de rapprocher la F1 des voitures de série, en améliorant également les performances et la sécurité.
Le but est de voir l'effet visuel
Les pneus testés cette semaine ne permettront pas de voir véritablement le potentiel d'un tel diamètre en termes de performance et d'endurance, en raison d'un temps de développement court.
Le but de Pirelli est surtout de monter aux décideurs l'effet visuel de tels pneus. Le manufacturier envisage un diamètre plus grand.
« Nous pensions qu'il serait utile de créer, pour la Commission F1 et le Groupe Stratégique, des images d'une F1 actuelle avec des pneus de 18 pouces, » a déclare Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Le pneu 18 pouces est une solution, mais en allant plus loin je pense que des pneus de 19 pouces ou 20 pouces sont la direction que nous voulons prendre. »