F1 - Pirelli prévoit deux arrêts en course

Pirelli envisage une course à deux arrêts à Budapest. En faire trois peut être plus efficace, mais cela entraîne le risque d'être dans le trafic.
Les pneus les plus tendres sont les plus efficaces ce week-end,
et les pilotes veulent effectuer le relais le plus court possible
avec les plus durs. Dans cette situation, une stratégie à trois
arrêts en théoriquement la meilleure mais elle forcerait
probablement à se retrouver dans le trafic. Les pilotes devraient
donc faire deux arrêts.
« Nous pensons que la plupart des pilotes vont adopter une
stratégie à deux arrêts, même si une à trois arrêts pourrait en
théorie être plus rapide, selon le trafic, » confirme Paul
Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« L'écart de performance entre les deux composés fait que le
tendre sera le principal pneu de course, avec une dégradation
faible. »
Un risque de pluie
La pluie a perturbé le début de la Q3 et un risque est présent
pour la course, même si les dernières prévisions indique qu'il ne
devrait pas pleuvoir.
« L'averse en Q3 a montré à quel point une petite arrivée de
pluie peut vraiment altérer la situation, et avec un certain doute
sur la météo (…), c'est une chose qui pourrait affecter la course
aussi, » souligne Hembery.
Sur piste sèche, Pirelli envisage une stratégie à deux arrêts en
passant aux stands au 29ème et au 54ème tour. Pour trois arrêts,
les changements de pneus seraient au 22ème, au 44ème et au 65ème. A
chaque fois, les pneus les plus durs seraient utilisés pour le
dernier relais, pour seulement cinq tours avec trois arrêts.


