F1 - Pirelli prévoit deux arrêts en course

Pirelli envisage une course à deux arrêts à Budapest. En faire trois peut être plus efficace, mais cela entraîne le risque d'être dans le trafic.
Les pneus les plus tendres sont les plus efficaces ce week-end, et les pilotes veulent effectuer le relais le plus court possible avec les plus durs. Dans cette situation, une stratégie à trois arrêts en théoriquement la meilleure mais elle forcerait probablement à se retrouver dans le trafic. Les pilotes devraient donc faire deux arrêts.
« Nous pensons que la plupart des pilotes vont adopter une stratégie à deux arrêts, même si une à trois arrêts pourrait en théorie être plus rapide, selon le trafic, » confirme Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« L'écart de performance entre les deux composés fait que le tendre sera le principal pneu de course, avec une dégradation faible. »
Un risque de pluie
La pluie a perturbé le début de la Q3 et un risque est présent pour la course, même si les dernières prévisions indique qu'il ne devrait pas pleuvoir.
« L'averse en Q3 a montré à quel point une petite arrivée de pluie peut vraiment altérer la situation, et avec un certain doute sur la météo (…), c'est une chose qui pourrait affecter la course aussi, » souligne Hembery.
Sur piste sèche, Pirelli envisage une stratégie à deux arrêts en passant aux stands au 29ème et au 54ème tour. Pour trois arrêts, les changements de pneus seraient au 22ème, au 44ème et au 65ème. A chaque fois, les pneus les plus durs seraient utilisés pour le dernier relais, pour seulement cinq tours avec trois arrêts.