F1 - Pirelli modifie les couleurs de ses pneus

Pirelli a modifié les couleurs des pneus intermédiaires et pluie pour la saison 2012. Les gommes pour piste sèche vont légèrement évoluer.
Pirelli a choisi un marquage coloré pour différencier ses types de pneus en 2011. Cette année, le marquage va évoluer pour les pneus pluie.
Les pneus intermédiaires abandonnent la couleur bleue pour le vert. Les pneus pluie passent de leur côté de la couleur orange au bleu. L'inscription « cinturato » fait son apparition sur ces pneus.
Les couleurs restent les mêmes pour les slicks, avec le rouge pour les super-tendres, le jaune pour les tendres, le blanc pour les médiums et l'argent pour les durs.
Les pneus évoluent pour 2012
Pirelli a également apporté des modifications à ses pneus. Ils seront désormais plus tendres. La marque avait déjà des gommes assez tendres en 2011 mais les équipes ont appris à les économiser et les arrêts aux stands étaient moins nombreux en fin de saison.
La structure des pneus a elle aussi été modifiée, pour que les bosses soient mieux encaissées. Les demandes et les températures seront ainsi mieux réparties sur la surface du pneu. Le blistering, des cloques qui se forment à la surface du pneu, devrait diminuer.
- Toutes les infos sur Pirelli