F1 - Pirelli annonce les pneus jusqu'à Budapest

Pirelli a choisi les pneus qui seront utilisés à Silverstone, au Nürburgring et à Budapest. Le choix pour la Grande-Bretagne n'a pas été modifié.
Pirelli avait déjà annoncé les pneus choisis jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne. On connaît désormais les gommes qui seront utilisées sur les deux courses suivantes, au Nürburgring et à Budapest.
Le manufacturier a confirmé que les durs et les tendres seront utilisés à Silverstone, comme cela avait déjà été annoncé il y a quelques semaines. Les pilotes auront les médiums et les tendres au Nürburgring, et tendres et les super tendres à Budapest.
« Nos choix ont été faits pour maximiser les opportunités pour la stratégie et trouver le bon compromis entre la performance et l'endurance, » explique Paul Hembery, le responsable de la compétition chez Pirelli.
Des stratégies dures à anticiper
On voit des courses avec de nombreux arrêts cette année, mais Pirelli n'est pas encore en mesure d'annoncer combien de fois les pilotes devront passer aux stands lors des prochains Grands Prix.
« Comme ça a été le cas jusqu'à présent cette année, nous pensons qu'il y aura plusieurs stratégies possibles pour les trois prochains Grands Prix, mais pour les courses, c'est assez dur de pronostiquer le nombre d'arrêts: ça dépend de la stratégie et du niveau de chaque voiture et de chaque équipe, » précise Hembery.
- Toutes les infos sur Pirelli
Les pneus sur tous les Grands Prix
Bahreïn: Tendres et Durs
Australie: Tendres et Durs
Malaisie: Tendres et Durs
Chine: Tendres et durs
Turquie: Tendres et Durs
Espagne: Tendres et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Tendres
Europe: Super-Tendres et Médiums
Grande-Bretagne: Tendres et Dur
Allemagne: Tendres et Médiums
Hongrie: Super-Tendres et Tendres