F1 - Pic ravi de sa journée

Publié le 17 mars 2012 à 09:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:54
F1 - Pic ravi de sa journée

Timo Glock et Charles Pic se sont facilement qualifiés pour le Grand Prix d'Australie. Ils pensent que la Marussia peut faire encore mieux.

Il y avait une petite inquiétude sur la capacité de Marussia à entrer dans les 107% mais l'équipe a prouvé dès la matinée que ce ne serait pas un problème. Timo Glock a signé le 21ème temps.
Charles Pic a pris la 22ème place. Il s'est qualifié à sept dixièmes de son équipier, un écart assez faible vu son manque d'expérience.

Timo Glock - 21ème

« Les essais libres 3 étaient ma première chance de piloter la voiture dans des conditions stables et il était clair que nous avions beaucoup de travail à faire sur les réglages, » indique l’Allemand. « Nous avions un gros programme pour les essais, et les qualifications en fait, et nous avons fait de gros changements, il sont tous été bons et ils nous on fait un peu progresser à chaque fois. Je suis très content de ce que nous avons fait jusqu'à présent. »
« Sur l'aspect mécanique, je suis très content de la voiture et tout fonctionne bien. Nous avons tous fait un grand pas en avant mais le chemain reste long et il y a beaucoup de travail à faire pour rendre la voiture plus rapide. »
« La base est bonne mais nous avons beaucoup à rattraper. Je dois dire cependant que je suis impatient pour l'avenir et que c'est bien de prendre du plaisir à piloter une Formule 1 à nouveau ! »

Charles Pic - 22ème

« Cette journée a été très chargée et nous avions beaucoup de travail à faire en peu de temps, » indique le Français. « Tout le monde a beaucoup travaillé pour que nous soyons dans une bonne position pour les qualificaitons et la course, et je tiens à remercier toute l'équipe pour leur soutien, qui a été incroyable. »
« Nous n'avons pas eu la meilleure des préparaitons et nous pouvons faire mieux, à un niveau que nous ne connaissons même pas pour le moment. Je suis content pour aujourd'hui et pour l'équipe. »
« Demain est un autre jour et il faudra que j'attaque beaucoup en course. Je suis très excité mais je veux rester concentré et terminer le week-end en sachant que j'ai fait ce que je pouvais attendre de moi dans ma première course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto